Pages
Adsense

LFB : La chaîne Sport en France retransmettra 17 matches de saison régulière

Share Button

Caroline HERIAUD et les Villeneuvoises accueilleront les équipes de Sport en France dès la première journée © ESBVA-LM

 

Par le biais d’un communiqué, la LFB a fait savoir ce matin que la chaîne Sport en France retransmettra gratuitement, en direct et en exclusivité pas moins de 17 matches de saison régulière 2022-2023 suite à la reconduction du partenariat entre les deux parties.

Et ça commencera dès le Match des Champions, qui opposera Bourges et Basket Landes le 21 octobre à 20h30. Les 3 premières rencontres de LFB diffusées sur Sport en France se joueront le dimanche à 15h15 avec, pour commencer lors de la journée 1, l’affiche entre Villeneuve d’Ascq et le LDLC ASVEL Féminin, le 30 octobre prochain.

Carole FORCE, la Présidente de la Ligue Féminine, s’en réjouit :

C’est une étape importante pour la Ligue Féminine de Basket ! Nous sommes ravis de pouvoir nous associer à Sport en France, désormais diffuseur officiel du championnat LFB. La chaîne a démontré, dans un passé récent, son professionnalisme et sa détermination pour médiatiser notre discipline. Nous franchissons cette saison un nouveau cap avec la diffusion de près de 30 matches de LFB en direct, accessibles à tous gratuitement. Je voudrais remercier la FFBB, les 12 clubs de Ligue Féminine, Sport en France et l’Agence Nationale du Sport qui ont travaillé conjointement ces derniers mois afin de mettre sur pied ce magnifique projet. Je vous donne rendez-vous sur Sport en France dès le 21 octobre prochain pour le Match des Champions LFB 2022 entre Bourges et Basket Landes puis tout au long de cette belle saison dans les salles et derrière vos écrans.

Dès le mois de mai, Sport en France diffusera également en exclusivité les playoffs de LFB, comme le rappelle son directeur adjoint, Romain SCHINDLER :

Avec cette double ration de basket féminin : saison régulière et play-offs, les fans pourront suivre tout le feuilleton de la saison en clair gratuitement. Déjà diffuseur officiel du handball féminin français, nous sommes heureux de rester diffuseur officiel de la LFB et ainsi consolider la stratégie et le positionnement de Sport en France, la chaîne du sport collectif féminin français. Nous remercions en ce sens la Fédération, la Ligue Féminine de Basket, sa présidente Carole Force, ses équipes et les clubs qui ont œuvré tout l’été avec nous pour permettre une médiatisation accrue du basket féminin en cette rentrée. Nous allons travailler d’arrache-pied pour à la fois raconter la belle saison 2022-2023 qui nous attend et en même temps essayer d’exposer le plus de clubs possibles.
 
Brigitte HENRIQUES, Présidente du Comité National Olympique et Sportif Français (à l’origine de Sport en France) tient à mettre l’accent sur les principes de cette chaîne :
Sport en France a à cœur depuis le début de sa création de mettre à l’honneur le sport féminin. Cette belle annonce avec la Fédération Française de BasketBall le prouve une nouvelle fois. Une médiatisation inédite qui permettra à tous, initiés ou non, de pouvoir suivre le basket-ball féminin lors de cette saison et qui donnera envie de pratiquer à des jeunes et futures championnes !
Cela ne veut pas dire pour autant que la LFB et abandonne la diffusion des matches sur la chaîne YouTube de la FFBB. Au contraire, la diffusion de ces 17 matches et des playoffs sur Sport en France a pour but de mettre en lumière le basket féminin. Vous retrouverez donc dans notre Programme Web TV chaque week-end à partir de fin octobre tous les liens permettant de suivre l’ensemble des matches, que ce soit sur YouTube ou sur Sport en France qui, pour rappel, est disponible sur Internet, sur l’application mobile dédiée mais aussi sur les bouquets TV de votre box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense