Pages
Adsense

NF1 poule A : Sceaux et Voiron toujours aussi costauds ?

Share Button

Lucie CARLIER et les Voironnaises aimeraient bien enchaîner à domicile © PVBC

 

Programme de la journée 2 du 24 septembre 2022 :

Trith Nice
Escaudain Roanne
Sceaux Stade Français
Orly F. C. Lyon ASVEL Féminin Espoir
Voiron Sannois St Gratien
ASVEL Villeurbanne Geispolsheim

 

Après avoir décroché une première victoire, non sans mal, face à Villeurbanne la semaine dernière (77-72), Nice effectuera le plus long déplacement de sa saison en termes de kilomètres parcourus (source : Google Maps). Ce trajet aura-t-il raison de la fatigue physique et mentale des Azuréennes ? On aura la réponse ce samedi soir mais ce qui est sûr, c’est qu’elles affronteront une formation trithoise très frustrée d’avoir dû rendre les armes après prolongation à Roanne (98-93 a. p.) et qui voudra forcément se racheter.

Ironie du calendrier, les Roannaises seront à quelques kilomètres des Trithoises puisqu’elles seront accueillies à Escaudain (une quinzaine de kilomètres sépare les 2 villes de la région valenciennoise). Cette victoire des Pink Ladies à domicile la semaine dernière a-t-elle agi comme un déclic ou comme un marathon qui a laissé des traces ? Les protégées d’Olivier HIRSCH espèrent en tout cas enchaîner en l’emportant sur celles d’Hamid ZAROURI qui, elles, ont rendu une belle copie en s’imposant sur le parquet du Stade Français (62-73).

Les Stadistes, pour leur part, n’auront pas un très long premier déplacement à effectuer puisqu’elles vont jouer chez une de leurs voisines de cette poule A, Sceaux. Ces dernières ont pris le taureau par les cornes lors de la première journée en flirtant avec la barre des 100 points dans leur victoire sur le terrain des Espoirs du F. C. Lyon ASVEL Féminin (71-99). Elles aimeraient bien remettre ça mais devront surtout rester concentrées pour ne pas se faire surprendre.

Non loin de là, Orly, vainqueur de Sannois St Gratien la semaine dernière (60-68), a envie de montrer que ce succès était tout sauf une surprise pour le promu. Pour autant, ce dernier recevra les jeunes Lyonnaises, qui auront à coeur de faire preuve de sérieux et d’abnégation pour espérer décrocher une première victoire cette saison.

Après Sceaux, on parle d’une autre équipe qui a cartonné la semaine passée, à savoir Voiron (victoire 73-93 à Geispolsheim). Cette fois, les Iséroises retrouveront leur terrain et voudront, comme d’autres citées précédemment, poursuivre sur leur bonne dynamique pour rester aux avant-postes. Pour cela, le PVBC devra se défaire de Sannois St Gratien, qui a dû se donner durant toute la semaine afin de se battre avec ses armes.

A quelques encablures de là, Geispolsheim posera ses valises et ses baskets en banlieue lyonnaise puisque les Alsaciennes seront reçues par les Villeurbannaises. Frustrées, les deux équipes aimeraient décrocher leur première victoire afin de se rassurer et repartir sur des bases plus positives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense