Pages
Adsense

NF1 poule B : Nantes-Rezé et La Glacerie veulent confirmer, un bon test pour Le Havre en banlieue toulousaine

Share Button

Les Déferlantes veulent poursuivre sur leur lancée © Jérémy PATRON

 

Programme de la journée 2 du 24 septembre 2022 :

Colomiers Le Havre
Ifs Limoges
Ambitions Girondines Le Poinçonnet
Anglet Nantes-Rezé
Alençon La Glacerie
INSEP 2 Franconville

 

Une semaine après avoir subi sa première défaite sur le terrain de Limoges, Colomiers retrouvera ses terres ce soir avec la réception du Havre. Les Columérines voudront ainsi ouvrir leur compteur le plus vite possible mais elles savent que ça ne sera pas chose facile face à une équipe havraise qui, sans vouloir faire offense aux cadettes du Pôle France qu’elles ont affronté le week-end dernier, seront face à un vrai test contre une équipe d’un rang bien supérieur sur le papier.

Les Limougeaudes justement se rendent en Normandie pour affronter Ifs. L’objectif pour les filles de Romain LECLAIRCIE sera de confirmer leur bonne forme en ce début de saison. Pour autant, elles devront se méfier des protégées de Morgan DEBROSSE qui, après avoir perdu face au Poinçonnet (54-61), espère profiter de ce deuxième match à domicile de suite pour décrocher un premier succès.

Les Poinçonnoises, quant à elles, effectueront un deuxième déplacement en 2 semaines et ce sera un bon moyen de voir si cela ne pèse pas trop sur les organismes des joueuses de François MENIVAL qui iront cette fois affronter Ambitions Girondines. Les joueuses de la région bordelaise ont été sèchement battues à Nantes-Rezé lors de la première journée (85-59) mais ont sans doute remis les choses à plat à l’entraînement pour repartir de l’avant.

L’autre promu de cette poule B, Anglet, sera à domicile et dans ces conditions, les Basques espèrent, comme leurs voisines girondines, décrocher leur première victoire. Elles devront toutefois rester sur leurs gardes car après La Glacerie, elles seront opposées à la deuxième équipe reléguée de Ligue 2, à savoir Nantes-Rezé, qui aimerait bien à nouveau déferler sur son adversaire du soir.

Dans l’Orne, il sera question de derby puisqu’Alençon recevra son voisin, La Glacerie. Les deux équipes ont bien commencé leur saison en l’emportant chacune de leur côté et un revers mettra un coup d’arrêt à ce bon début d’exercice.

On parlera également de derby dans la capitale puisque les deux seules équipes franciliennes de cette poule B s’affronteront au sein de l’INSEP. Le contexte est à l’opposé que le match présenté ci-dessus puisque, que ce soit les cadettes du Pôle France ou les joueuses de Benoît DOYER, elles ont toutes ouvert leur campagne par une défaite et aimerait bien que leur ciel s’éclaircisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense