Pages
Adsense

La Russie présente au Tournoi de Qualification Olympique pour Paris 2024 ?

Share Button

L’idée de Thomas BACH va-t-elle retenue ? © olympics.com

 

Le 1er mars dernier, soit tout juste une semaine après l’invasion des troupes russes sur le territoire ukrainien, la FIBA s’était faite l’écho du Comité Internationale Olympique en interdisant la Russie de prendre part à toute compétition internationale, à la fois pour protester justement contre l’intervention militaire russe et soutenir le peuple ukrainien.

Mais aujourd’hui un peu plus de 7 mois après le début du conflit et moins de 2 ans avant le coup d’envoi des Jeux Olympiques de Paris, on pourrait s’orienter vers un revirement de situation de la part des instances du CIO. En effet, dans une interview accordée à nos confrères du journal italien Corriere Della Sera, relayée par L’Equipe, son Président Thomas BACH a laissé entendre que les athlètes russes pourraient prendre part aux épreuves qualificatives (le TQO pour ce qui est du basket féminin) à la condition qu’ils n’aient pas affiché le moindre soutien vis-à-vis de cette guerre. Simple effet d’annonce ou véritable idée ? Affaire à suivre !

Un commentaire

  1. Le basket féminin, mais encore bien plus le patinage artistique, l’escrime, la natation synchronisée, la gymnastique et le hockey sur glace, sans la Russie sont des sports complètement dévalorisés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense