Pages
Adsense

Ligue 2 : Au programme, trois derbys et 3 co-leaders en déplacement pour espérer rester invaincus

Share Button

Soudées, les Mondevillaises vont-elles pouvoir conserver leur invincibilité en Principauté ? © USO Mondeville Basket

 

Programme de la journée 3 du 29 octobre 2022 :

INSEP Feytiat
Aulnoye-Aymeries Calais
Chartres Charnay
Reims Graffenstaden
Monaco B. A. Mondeville
La Tronche-Meylan Montbrison

 

Dès cet après-midi, Feytiat se rendra dans la capitale pour tenter de poursuivre sur sa lancée en remportant 2 victoires de suite. Pour cela, les Limousines devront se méfier car, d’une part, elles ont joué avec le feu la semaine dernière (victoire 62-61 contre le BCTM) et l’adversaire du jour, l’INSEP, sera sans complexe dans sa salle en se rappelant qu’il avait échoué de peu face à Mondeville lors de la première journée (défaite 54-55).

Plus au Nord, on aura droit à un derby régional entre Aulnoye-Aymeries et Calais. Les Aulnésiennes, d’un côté, devront se remettre à l’endroit après avoir perdu la semaine dernière à Mondeville (64-57). Les Calaisiennes, de l’autre, après leur victoire face à l’INSEP (79-60) aimeraient bien confirmer leur regain de forme.

En Eure-et-Loir, ce sont deux équipes à l’état de forme totalement différent qui vont s’affronter. En effet, Chartres, qui est cruellement à la recherche d’un premier succès lors de cette troisième journée accueillera Charnay. Le CBBS, en plus d’être l’un des favoris à la (re)montée compte tenu de son arrivée récente en provenance de LFB, est toujours invaincu et a d’ailleurs cartonné la semaine dernière face à Reims (92-48).

Les Rémoises justement auront à coeur de se rattraper à domicile. Pour cela et comme dans les Hauts-de-France, elles affronteront leurs voisines alsaciennes de la SIG pour un derby qui s’annonce chaud dans la salle René TYS. Car en face, Graffenstaden, qui comme Charnay, a pour l’instant un bilan à l’équilibre, souhaiterait que celui-ci soit désormais positif même si le chemin est encore très long jusqu’à la fin de saison régulière.

Belle opposition à prévoir également en Principauté de Monaco où le M. B. A. accueillera Mondeville. Lors de la précédente journée, les Monégasques ont dû rendre les armes su le parquet de la SIG (71-61) mais on peut penser qu’elles ont appris de leurs erreurs avant de recevoir une formation normande qui a le vent dans le dos avant de traverser l’Hexagone car pour l’heure et comme Feytiat et Charnay, les filles de Romain LHERMITTE n’ont pas encore connu la moindre défaite.

Comme dans les Hauts-de-France et dans le Grand-Est, il sera aussi question de derby en Auvergne-Rhône-Alpes puisque La Tronche-Meylan sera opposé à Montbrison. Et cette bataille s’annonce d’autant plus intense qu’au moment d’écrire ces lignes, les deux équipes sont au coude à coude en milieu de tableau et le vainqueur de ce match aurait l’occasion de prendre ses distances vis-à-vis de son voisin sur le plan comptable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense