WNBA : Diana TAURASI sera bien sur le terrain en 2023 mais où ?
DT3 sera bien sur les parquets de WNBA mais avec quelle franchise ? © Phoenix Mercury
Bonne nouvelle pour les fans de WNBA que nous sommes ! Dans une interview accordée à notre confrère Nick KING de 3TV/CBS5, relayée par Sports Illustrated, Diana TAURASI, qui a manqué la fin de saison 2022 pour cause de blessure au quadriceps, a fait savoir qu’elle serait bien de retour sur les parquets de la ligue US l’année prochaine :
Vous savez, j’ai repris le chemin de l’entraînement, ça veut dire que dès lors, je suis prête à revenir. […] C’est comme tout, dès que vous arrivez à une certaine période de votre vie, dans votre carrière professionnelle, vous commencez à prendre en compte certains paramètres. En ayant 2 enfants (qu’elle a eus avec l’Australienne Penny TAYLOR dont elle partage la vie, ndlr) et une famille, vous commencez à peser le pour et le contre des choses et afin de savoir à quoi vous passez le plus de temps et dans quoi vous dépensez le plus d’énergie. Je suis contente d’avoir une si belle famille qui me soutient toujours dans ce que j’aime faire, c’est-à-dire jouer au basketball. Je suis donc prête à ramener un nouveau titre ici (à Phoenix, ndlr). »
Seulement voilà, la superstar originaire de Californie, qui a eu 40 ans au mois de juin, sera inscrite en tant qu’agent libre, elle qui n’a connu qu’une seule franchise WNBA, celle des Mercury, durant toute sa carrière. De plus, les médias américains évoquent une certaine instabilité en coulisses car le propriétaire des Mercury et des Suns (en NBA), Robert SARVER qui fait face à des accusations de racisme, de sexisme et de misogynie, souhaite revendre les 2 franchises mais à qui ? Et quelles seront les ambitions du nouvel acquéreur ? Affaire à suivre !