Pages
Adsense

Ligue 2 : Déplacement compliqué pour Montbrison et La Tronche-Meylan

Share Button

L’Américaine Nukayi MAYO retrouvera le public de la salle MANDELA sous les couleurs du BCMF © Basket Club Montbrison Féminin

 

Programme de la journée 5 du 12 novembre 2022 :

Chartres Mondeville
Reims Calais
Monaco B. A. Feytiat
Aulnoye-Aymeries Montbrison
INSEP Charnay
La Tronche-Meylan Graffenstaden

 

Après avoir vécu une semaine agitée compte tenu de sa disqualification en coupe de France, Chartres doit oublier cet incident d’ordre administratif (mais avec des conséquences sportives, évidemment) pour la réception de Mondeville. En championnat, les Chartraines sont les spécialistes des hold-ups depuis quelques semaines et se verraient bien décrocher leur troisième victoire de suite mais de manière plus franche. Les Mondevillaises quant à elles devront se relancer après avoir perdu contre Reims (53-71).

Les Rémoises justement se sont rassurées après leur victoire dans le Calvados. Désormais, les filles d’Aurélie LOPEZ veulent montrer aux initiés que ce succès était tout sauf le fruit du hasard et elles devront pour cela se défaire de Calais. Car même si le COB a fini par rendre les armes face à Monaco B. A. (64-73), il a les capacités de se reprendre et espère pour cela pouvoir pleinement compter sur sa recrue Blessing EJIOFOR, qui n’a joué que quelques minutes face au MBA.

Match entre promus en Principauté puisque les Monégasques recevront le champion de France NF1 en titre, Feytiat. Cette confrontation sentira le souffre sur le Rocher car même si les Feytiacoises sont la bonne surprise de ce début de saison en Ligue 2, les protégées de Régis RACINE se verraient bien stopper les Limousines dans leur élan.

Dans l’Avesnois, match intéressant à suivre entre Aulnoye-Aymeries et Montbrison. En effet, à ce stade de la compétition, il n’y a qu’une victoire d’écart entre ces deux-là à l’avantage du BCMF. Les Foréziennes, qui comptent 3 victoires en 4 matches, aimeraient bien poursuivre sur cette lancée mais feront face à des Nordistes qui, après avoir été battues assez sèchement à Feytiat (78-61), seront affamées dans le but de se rapprocher à nouveau du podium.

Le match entre Aulnoye-Aymeries et Montbrison est d’autant plus important que dans le même temps, Charnay se déplace dans la capitale pour affronter l’INSEP. L’objectif est clair pour le CBBS : il faudra s’imposer clairement de façon à titiller le leader feytiacois au classement tout en espérant s’éloigner de ses poursuivants, à commencer donc par Montbrison. Les jeunes du Pôle France devront donc tout donner pour espérer empêcher les joueuses de Saône-et-Loire d’arriver à leurs fins.

Rencontre intéressante aussi en Isère où La Tronche-Meylan affrontera Graffenstaden. En cas de succès les Iséroises pourraient s’éloigner de la zone rouge mais cela dépendra bien évidemment du score de ses concurrents. La SIG, de son côté, devra effacer sa frustration liée à sa très courte défaite face à Chartres (69-70) même si elle a commencé à disparaitre avec la qualification des Alsaciennes pour les 8èmes de finale de coupe de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense