Pages
Adsense

LFB : Laura GIL arrive à Basket Landes

Share Button

L’intérieure espagnole va apporter son expérience dans la raquette landaise © M. A. POLO

 

Tandis que son équipe est en train d’affronter La Roche-Vendée au moment d’écrire ces lignes, Julie BARENNES doit être soulagée d’apprendre que ses dirigeants ont trouvé un renfort pour faire face aux problèmes de genou d’Evelyn AKHATOR (qui est pourtant alignée face au RVBC). Le communiqué précise d’ailleurs que l’internationale nigériane met un terme à sa saison.

Le club de Basket Landes a ainsi annoncé l’arrivée de Laura GIL. Gravement blessée en février dernier (rupture du tendon d’Achilles), l’intérieure internationale espagnole de 30 ans et 1,92 m va ainsi vivre sa première expérience hors des frontières ibériques, elle qui a sillonné les 4 coins de son pays natal. Avec la Roja, elle a d’ailleurs un palmarès bien fourni avec notamment le titre européen en 2013 et 2019, la médaille d’argent au Mondial 2014 et ce même métal lors des J. O. de 2016.

Elle a d’ailleurs certainement pris les conseils de sa compatriote et ex-coéquipière à Valence, Queralt CASAS, qui a laissé de très bons souvenirs dans les Landes et réciproquement. Avant de se blesser, la native de Murcie, qui rejoindra Mont-de-Marsan pendant la trêve internationale, tournait à 8 points et 5,5 rebonds en Liga Endesa.

On apprend également que la Suédoise Regan MAGARITY et l’Ukrainienne Yuliia MUSIIENKO, touchées au genou pour la première et au mollet pour la seconde, ne rejoindront pas leur équipe nationale respective lors de la fenêtre de qualification pour l’Euro 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense