
L’ailière américano-nigériane va apporter son expérience et sa grinta à l’UFAB 49 © FIBA
A l’intersaison, le club d’Angers avait recruté Jovana PASIC. Seulement voilà, l’ailière monténégrine n’a jamais pu être alignée par sa coach Aurélie BONNAN pour des raisons administratives (absence de visa de travail) et a donc dû quitter le Maine-et-Loire. Pour faire face à ce coup dur, l’UFAB 49 vient d’annoncer la signature d’Adaora ELONU.
Pour l’instant inconnue en LFB, l’ailière internationale nigériane d’origine américaine (1,85 m, 32 ans) a déjà fait parler d’elle dans d’autres pays européens et notamment en Espagne puisqu’elle a porté les couleurs de Burgos Conquero, Salamanque et Gérone, remportant le titre national à 2 reprises mais aussi une coupe de la Reine. La saison dernière, la native de Houston (Texas) a mis les voiles vers la Russie pour s’engager avec Orenbourg mais pour les raisons que l’on connait, elle est retournée à Salamanque au mois de mars. Avec le Nigéria, cette ancienne pensionnaire de l’Université du Texas A&M a déjà remporté 3 fois l’Afrobasket.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
