Pages
Adsense

Eurocoupe : Saragosse atomise Grengewald et reste invaincue en phase de groupe

Share Button

Markeisha GATLING et les Espagnoles ont dominé les Luxembourgeoises © FIBA Europe

Résultat de la journée 6, match du 13 décembre 2022 :

Groupe I :

Saragosse Grengewald 102-57

 

Classement :

1. Saragosse 12Pts 6m
2. Cadi la Seu 8Pts 5m
3. Castors Braine 7Pts 5m
4. Grengewald 6Pts 6m

 

Dans le groupe I, l’équipe de Saragosse recevait les Luxembourgeoises de Grengewald. Déjà assurées de la qualification et de rester en première place, les Espagnoles n’ont cependant laissé aucune chance à des Luxembourgeoises qui étaient dores et déjà éliminées après n’avoir connu que des défaites dans la compétition.

Ultra dominatrices aux rebonds et dans la raquette, les Espagnoles évoluaient à un niveau beaucoup trop élevé pour leurs adversaires. Alors que Serena Lynn GELDOF (15 points) ou Helena OMA (15 points) creusaient un écart important d’entrée de match (26-11 à la fin du premier quart-temps), les Espagnoles faisaient rentrer les remplaçantes dès la deuxième période -dont Markeisha GATLING (18 points, 5 rebonds) qui a ainsi eu l’occasion de se mettre en valeur- sans que cela ne diminue leur supériorité (60-22 à la mi-temps).

Car, même si les Espagnoles ont déroulé en seconde période, la décence tout autant que le respect pour ce sport et ses participantes m’amène à préciser que cette domination ne s’est pas évidement pas inversée et que les Espagnoles ont aisément remporté la rencontre sur le score de 102 à 57 ; avec, il faut le noter, une prestation majuscule de Marion ORTIZ (8 points, 6 rebonds et 10 passes décisives).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense