Pages
Adsense

LFB : Basket Landes voudrait s’offrir un beau cadeau de Noël avant l’heure face à Bourges

Share Button

Marine FAUTHOUX et les Landaises sont à la recherche d’un match référence © Basket Landes

 

Programme de la journée 7 du 17 décembre 2022 :

Villeneuve d’Ascq Charleville-Mézières
Toulouse La Roche-Vendée
Landerneau B. B. Lattes-Montpellier
Basket Landes Bourges
LDLC ASVEL Féminin Saint-Amand
Tarbes Angers

 

Ce soir, l’année 2022 prendra fin pour la plupart des équipes de LFB, à l’exception de celles qui sont engagées en coupes d’Europe puisqu’il y a encore une journée à disputer. Ca débutera par un choc au Palacium avec Villeneuve d’Ascq qui recevra Charleville-Mézières. Tout va bien pour les Nordistes sur le plan comptable puisqu’elles n’ont plus perdu en championnat depuis la première journée (défaite 72-76 face au LDLC ASVEL Féminin) et se verraient bien rester sur cette lancée pour se maintenir au chaud en haut de tableau. Elles devront toutefois se méfier des Ardennaises qui, même si elles ont échoué à Bourges (72-57), ont retrouvé de la confiance en battant le BLMA (72-58) il y a 2 semaines.

Ca risque d’être tendu également en Vendée avec le RVBC qui accueillera Toulouse. Peu épargnées par les blessures ces derniers temps, les Yonnaises doivent toutefois faire face car en cas de succès, elles pourraient se rapprocher encore un peu du Top 4. Mais pour atteindre cet objectif, les filles d’Emmanuel BODY doivent se défaire d’un concurrent direct du milieu de tableau, Toulouse, qui n’a plus gagné le moindre match de LFB depuis un mois et qui veut finir l’année sur une bonne note.

Frustrée d’avoir perdu de peu face à Angers (73-75), Landerneau Bretagne Basket sera de nouveau à domicile pour affronter le BLMA avec pour but de faire un gros coup pour espérer quitter la dernière place. Pour autant, les Bretonnes savent que ça ne sera pas facile face à des Héraultaises qui ont su se galvaniser en battant sèchement La Roche-Vendée (83-47) et qui a confirmé sa bonne forme actuelle en milieu de semaine sur le parquet d’IDK Euskotren (67-73) en Eurocoupe.

Il n’y a pas que dans le Nord qu’il y aura un match sous haute tension mais dans les Landes aussi avec ni plus ni moins que le remake du Match des Champions et de la finale de la dernière coupe de France le détenteur de cette dernière, Basket Landes, qui sera opposé à Bourges. Les Landaises, dans le dur depuis le début de championnat, sont en train de produire leur effort pour revenir aux avant-postes et ont bien l’intention de revenir dans la course au Top 5 voire encore plus haut. Les Berruyères savent qu’elles devront rester concentrées pendant 40 minutes dans ce match si particulier pour bien clore leur année sur le plan domestique.

Dans le Rhône, le LDLC ASVEL Féminin affrontera St Amand. Les filles de David GAUTIER voudront absolument conserver leur invincibilité. Elles devront rapidement rentrer dans la partie face à des Amandinoises qui, le week-end dernier, ont posé des problèmes à leurs voisines villeneuvoises (76-87) et qui se verraient bien titiller une autre grosse armada pour s’éloigner de la zone dangereuse.

Car dans le même temps, ce sont deux adversaires directs du SAHB qui seront opposés au Quai de l’Adour puisque Tarbes va recevoir Angers. Les Tarbaises sont, comme les Landernéennes, frustrées d’avoir perdu de peu la semaine passée (69-66 sur le parquet de Basket Landes) et devront se reprendre pour gagner quelques places au classement même si cela dépend également des résultats des Landaises, Toulousaines, Carolomacériennes et Amandinoises. De leur côté, les Angevines sentent qu’elles auront un coup à jouer dans les Hautes-Pyrénées afin de décrocher une troisième victoire en moins de 10 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense