Pages
Adsense

NF1 poule B : Nantes-Rezé veut enchaîner et mettre la pression sur les équipes du podium

Share Button

 

Arzhélenn CHAVOUTIER et les Nanto-Rezéennes veulent revenir de la région bordelaise avec la victoire © Jérémy PATRON

 

Programme de la journée 12 du 7 janvier 2023 :

INSEP 2 Le Havre
Colomiers Limoges
Le Poinçonnet Ifs
Ambitions Girondines Nantes-Rezé
Anglet La Glacerie
Alençon Franconville

 

C’est une heure avant les autres que les cadettes de l’INSEP vont faire leur retour sur le parquet et attaquer la phase retour de la saison régulière avec la réception du Havre. Il sera intéressant de voir comment les filles d’Arnaud GUPPILLOTTE auront passé les fêtes et dans quel état d’esprit elles attaqueront cette deuxième partie d’exercice. En face, les Havraises étaient en bonne forme avant la trêve, comme en témoignent leurs deux victoires face à des équipes mieux classées que sont Le Poinçonnet (72-66) et Limoges (81-86). Elles se rendront donc dans la capitale avec la volonté de poursuivre sur cette lancée pour continuer leur marche en avant.

Les Limougeaudes, pour leur part, ont essayé de se vider la tête pendant les fêtes et surtout oublier cette défaite face au Havre. C’est donc l’esprit un peu plus léger qu’elles se rendront dans la banlieue toulousaine où les attendront des Columérines qui aimeraient bien démarrer l’année en faisant un gros coup dans leur salle pour se rapprocher de la première partie de tableau.

L’équipe du Poinçonnet avait terminé 2022 par une victoire face à La Glacerie (58-45). C’est donc tout naturellement qu’elle espère démarrer 2023 par un autre succès avec la réception d’une formation normande, Ifs. Pour autant, les filles de François MENIVAL se rappelleront qu’à l’aller, elles avaient eu du mal à se défaire de celles de Morgan DEBROSSE (54-61) même si, entre temps, Poinçonnoises et Ifoises ont vécu beaucoup de choses plus ou moins glorieuses.

Dans la région bordelaise, l’équipe d’Ambitions Girondines recevra Nantes-Rezé avec la ferme intention de débuter l’année par une victoire. Ca ne sera cependant pas facile pour le promu car en face, les Déferlantes non plus perdu depuis le 12 novembre (défaite 72-65 a. p. à Limoges) et sont donc sur la pente ascendante. Elles entendent bien y rester pour se maintenir au contact du Top 4 voire même y accéder.

A quelques centaines de kilomètres de là, Anglet aura, comme son voisin, envie de repartir du bon pied surtout après sa large défaite subie à Ifs lors de la précédente journée (90-48). Pour cela, les Angloyes recevront La Glacerie qui vient de concéder 2 défaites de suite et aura aussi à coeur de sortir la tête de l’eau.

Le leader, Alençon, sera quant à lui sur ses terres pour accueillir Franconville. Tous les voyants semblent être au vert pour les Ornaises qui sont invaincues en championnat depuis la 5ème journée (défaite 71-70 a. p. à Limoges) et qui se verraient bien rester sur leur fauteuil de plus en plus confortable. Pour cela, elles devront battre un adversaire francilien qui a du mal à décoller de la deuxième partie du classement mais qui n’a évidemment pas dit son dernier mot !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense