Pages
Adsense

NF1 poule A : L’ASVEL Villeurbanne et Trith veulent démarrer la nouvelle année de belle manière !

Share Button

Cornelia FONDREN et les Niçoises vont devoir tout donner sur le terrain de Villeurbanne © Thibaut LASSER

 

Programme de la journée 12 du 7 janvier 2023 :

ASVEL Villeurbanne Nice
Trith Roanne
Escaudain Stade Français
Sceaux F. C. Lyon ASVEL Féminin Espoir
Orly Sannois St Gratien
Voiron Geispolsheim

 

Près d’un mois après avoir disputé leur dernier match de championnat (un tour de coupe régionale avait été joué ensuite), les équipes de NF1 font leur retour sur le terrain ce samedi soir. Dans la région lyonnaise, on aura droit à une belle affiche entre l’ASVEL Villeurbanne qui recevra Nice. A l’aller, les Azuréennes avaient eu bien du mal à se défaire des filles de Guy PRAT (77-72) et ça s’annonce encore une fois serré car même si Nice est à un petit point du leader Voiron, les Villeurbannaises ne sont pas très loin et se verraient bien s’en rapprocher mais pour cela, elles devront s’imposer inévitablement.

Match intéressant à suivre également dans le Nord où Trith recevra Roanne. On se souvient là encore que lors de la première journée, les Roannaises s’étaient imposées sur le fil à domicile (98-93 a. p.). Les banlieusardes valenciennoises auront donc le couteau entre les dents face à l’équipe d’un Olivier HIRSCH qui connait bien la région puisqu’il est né dans le Pas-de-Calais et a été joueur à Proville, dans le Nord. Il est également connu pour avoir fait du mal à l’USVO quand il coachait Bourges dans les années 90 et 2000. Mais l’heure ne sera pas aux sentiments car il y aura une victoire à aller chercher d’un côté comme de l’autre !

Non loin de là, Escaudain veut repartir sur de nouvelles avec un nouveau coach qui a eu le temps de prendre ses marques et de travailler à la réception du Stade Français. Les Escaudinoises auront donc envie de montrer que le travail effectué depuis la reprise va payer. Pour autant, elles devront se méfier des Stadistes qui, même si elles soufflent le chaud et le froid depuis le début de saison, aimeraient bien débuter 2023 comme elles ont terminé 2022, c’est-à-dire par une victoire.

Tout comme Nice, Sceaux met toujours la pression sur Voiron. Pour continuer dans ce sens, les Scéennes devront se défaire de leurs adversaires du soir, les Espoirs du LDLC ASVEL Féminin. Les Lyonnaises ont du mal à décoller de la dernière place de la poule A mais comme les cadettes de l’INSEP dans la poule B, on peut espérer qu’elles se sont servies de la trêve pour faire le plein d’énergie et de motivation pour y remédier.

Toujours en région parisienne, il sera question de derby puisqu’Orly recevra son voisin, Sannois St Gratien. L’objectif pour les deux équipes sera de s’imposer pour prendre un bol d’air et s’éloigner encore davantage de la zone dangereuse. A l’aller, les Orlysiennes avaient frappé un grand coup en remportant déjà leur première victoire (60-68) mais depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. En face, l’OSSG sait qu’elle a donc un coup à jouer !

Dans l’Isère, Voiron, qui est donc seul en tête, recevra Geispolsheim. Les filles de Quentin BUFFARD savent qu’elles ne devront pas prendre ce match à la légère, sous peine devoir s’incliner et voir revenir leurs deux poursuivants sur leurs talons. En face, les Alsaciennes savent qu’elles n’auront pas grand-chose à perdre dans ce match et que c’est parfois en ayant cet état d’esprit que l’on peut renverser des montagnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense