Pages
Adsense

Ligue 2 : Choc au sommet entre Feytiat et Charnay, Chartres veut se relancer face aux Monégasques

Share Button

Coralie CHABRIER et les Charnaysiennes vont jouer une partie de leur saison à Feytiat ce soir © Mâcon Infos

 

Programme de la journée 10 du 7 janvier 2023 :

INSEP Aulnoye-Aymeries
Chartres Monaco B. A.
La Tronche-Meylan Reims
Feytiat Charnay
Montbrison Calais
Mondeville Graffenstaden

 

C’est à partir de cet après-midi que les équipes de Ligue 2 vont faire leur retour sur le terrain. Et ça commence dans la capitale ou l’INSEP recevra Aulnoye-Aymeries, comme les cadettes que nous évoquions hier lors de nos présentations NF1, les Espoirs du Pôle France seront très motivées en ce début d’année. Leurs adversaires du jour devront donc s’en méfier. Les Nordistes, quant à elles, restent sur une belle victoire face à Chartres (72-63) et auront donc envie de démarrer 2023 de la même façon pour essayer de repasser dans la première partie de tableau.

Les Chartraines, quant à elles, s’attendent à un match plutôt complexe face à l’une des surprises du début de saison, Monaco B. A., mais donneront tout pour montrer que c’est l’expérience qui paye. En face, les Monégasques ont perdu gros durant l’intersaison suite à la grave blessure de Victoria MAJEKODUNMI qui doit mettre fin à sa saison. Pour autant, les filles de Régis RACINE n’ont pas l’intention de s’apitoyer sur leur sort mais plutôt de rester la tête hors de l’eau et aller le plus haut possible dans le classement.

Au même niveau que Chartres et Monaco B. A., on retrouve également La Tronche-Meylan. Ce soir, les Iséroises seront à domicile pour affronter Reims. Elles devront d’ailleurs rester vigilantes face à des Champenoises qui, même si elles ont du mal à décoller depuis le début de saison, ont toujours de la ressource, surtout quand elles auront un effectif au complet et désormais avec le renfort de l’Américaine Jill TOWNSEND.

Dans le Limousin, on aura droit à un beau duel au sommet entre ni plus ni moins que les 2 actuels co-leaders de cette Ligue, à savoir Feytiat et Charnay. L’enjeu de ce match est assez simple. Car même si la route jusqu’à la fin de la phase régulière est encore très longue le vainqueur de cette rencontre sera premier tout seul et prendra donc un ascendant non seulement sur le plan comptable mais aussi et surtout sur le plan psychologique. Reste également à savoir si le retour de Laure BELLEVILLE après 3 ans sans jouer au haut-niveau portera ses fruits pour le CBBS.

Du côté de Montbrison, l’opposition entre le BCMF et Calais semble déséquilibrée. Du moins sur le papier car dans les faits, les Calaisiennes se déplaceront dans le Forez dans l’optique de faire un gros coup chez le troisième de cette Ligue 2 et tenteront pour cela de se remémorer l’état d’esprit dans lequel elles étaient avant la trêve des confiseurs et qui leur avait permis de battre Mondeville (63-61). Les Montbrisonnaises, pour leur part, ont un certain standing à défendre et savent qu’en cas de revers et si Monaco B. A. gagne à Chartres, elles vont devoir quitter le podium.

Mondeville a l’intention de repartir sur une note positive en ce début 2023 tout en essayant d’améliorer ce qui n’a pas été en 2022. Un premier test grandeur nature aura lieu ce soir avec la réception de Graffenstaden. Les Alsaciennes restent sur une série de 2 défaites consécutives et ont envie de se déplacer dans le Calvados avec l’objectif de mettre fin à cette spirale négative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense