Pages
Adsense

Turquie : Et de 3 Américaines à Bursa !

Share Button

Chennedy CARTER rejoint 2 compatriotes arrivées quelques jours plus tôt © Maria Noble/WomensHoopsWorld

 

A Bursa, on a décidément envie de figurer aux avant-postes-poste, du moins en championnat turc, où la réglementation en matière de joueuses étrangères est différentes des compétitions continentales (cette équipe est déjà éliminée en Eurocoupe). Ainsi, tandis que Jazmine DAVIS est « out » pour le reste de la saison et qu’Emma CANNON a pris la direction d’Elitzur Ramla (Israël) en décembre, il a fallu les remplacer. Ce fut chose faite ces derniers jours avec les arrivées de 2 autres Américaines que sont Channon FLUKER et Mikayla PIVEC, mais aussi la Roumaine Claudia CUIC.

Mais visiblement, les dirigeants et le staff du club situé dans la région de Marmara (rien à voir avec l’agence de voyage, hein !) ne sont pas encore rassasiés puisqu’ils viennent de faire appel à une troisième joueuse venue d’outre-Atlantique en la personne de Chennedy CARTER. La meneuse de 24 ans (1,70 m) n’a pas joué depuis le début de la saison européenne. L’été dernier avec les Los Angeles Sparks, elle était à 8,9 points et 1,9 passe décisive.

Cet après-midi sur le parquet de Hatay, les 3 Américaines ont déjà été alignées, comme l’autorise donc le règlement de KBSL. Channon FLUKER a déjà impressionné avec 19 points et 15 rebonds, Chennedy CARTER n’était pas en reste avec également 19 points et 4 passes décisives. Mikayla PIVEC, quant à elle, a inscrit 5 points et capté 7 rebonds. Cela ne les a toutefois pas empêchées de s’incliner (79-73) mais nous y reviendrons ultérieurement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense