Pages
Adsense

LFB : Bourges inflige au LDLC ASVEL Féminin sa première défaite

Share Button

Laëtitia GUAPO et les Berruyères remportent le combat face aux Lyonnaises © FIBA

 

Résultats de la journée 8 du 8 janvier 2023 :

Bourges LDLC ASVEL Féminin 88-77
Lattes-Montpellier Basket Landes 80-70
Charleville-Mézières Tarbes 72-60

 

Classement :

1. LDLC ASVEL F. 15Pts 8m
2. Bourges 14Pts 8m
3. Lattes-Montpellier 14Pts 8m
4. Charleville-Mézières 14Pts 8m
5. Villeneuve d’Ascq 12Pts 7m
6. Basket Landes 11Pts 8m
7. Tarbes 11Pts 8m
8. La Roche-Vendée 11Pts 7m
9. Angers 11Pts 8m
10. St Amand 11Pts 8m
11. Toulouse 10Pts 8m
12. Landerneau B. B. 9Pts 8m

 

Pour bien commencer ce dimanche après-midi, le choc tant attendu entre Bourges et le LDLC ASVEL Féminin a donné lieu à du très beau spectacle au Prado dans lequel les Berruyères ont réussi à oublier et à faire oublier leur défaite d’avant la trêve sur le parquet de Basket Landes (71-67). Ce sont toutefois les Lyonnaises qui, bien que privées de Sandrine GRUDA mais portées par une Marine JOHANNES des grands jours (22 points dont 5/10 à 3 points), ont pris l’ascendant dans le premier acte (21-24, 10′). Pas de quoi déstabiliser les Tangos cependant puisqu’Yvonne ANDERSON (25 points, 5 passes décisives) et les siennes ont réussi à reprendre le match à leur compte dès la fin de la première période (47-41, 20′). Les protégées d’Olivier LAFARGUE ont remis ça en revenant des vestiaires, grâce notamment à Laëtitia GUAPO (15 points, 3 rebonds) pour disposer d’une avance encore plus confortable (72-61, 30′). En fin de partie, les deux écuries se sont de nouveau regardées les yeux dans les yeux mais ça n’a pas permis aux Lyonnaises d’offrir à un beau cadeau d’anniversaire à leur coach (joyeux anniversaire, David !) puisqu’elles ont dû s’incliner chez le champion de France en titre. Du coup, Bourges n’est plus qu’à une victoire de son adversaire du jour au classement.

Le classement s’en voit d’autant plus bouleversé que dans la foulée, le BLMA a remporté une nouvelle bataille face à Basket Landes. D’entrée de jeu, les Héraultaises, bien que privées de Haley PETERS, ont pris l’ascendant sur les Landaises et menaient 46-38 à la pause. Privées de leur serial shooteuse Lidija TURCINOVIC qui s’est blessée lors du match à Gérone en milieu de semaine et toujours sans Clarince DJALDI-TABDI, les filles de Julie BARENNES avaient quant à elles confié encore une fois les clés à Regan MAGARITY (24 points, 6 rebonds) pour essayer de se reprendre. Elles ont toutefois dû faire face à une Elodie NAIGRE en réussite (23 points dont 3/3 à 3 points) pour maintenir la cadence face à un adversaire qui n’a pas démérité mais manquait de rotations et donc de fraîcheur. A l’inverse, Lattes-Montpellier a su rester sérieux et appliqué pendant 40 minutes, à l’image de son joli 50% à 11/22 à 3 points, pour décrocher cette précieuse victoire.

En début de soirée, Charleville-Mézières, qui jouait cette fois avec Brianna FRASER (13 points, 4 rebonds) et Shay COLLEY (13 points, 6 rebonds), a confirmé son renouveau devant son public et c’est Tarbes qui a été le premier à en subir les conséquences. Car avec un collectif dont on aurait pu pensait qu’il travaillait ensemble depuis des semaines, les Ardennaises n’ont pas tardé à prendre le dessus sur leurs adversaires du soir (41-29, 20′). En revenant sur le terrain de la Caisse d’Epargne Arena, les Tarbaises ont essayé de se ressaisir, sous la houlette d’Isabelle YACOUBOU (13 points, 5 rebonds), bien relayée par Serena KESSLER (12 points, 7 rebonds) et Marie PARDON (12 points, 6 passes décisives) pour revenir à 53-49 avant d’aborder dans le dernier quart-temps. Mais durant celui-ci, Nikolina MILIC (13 points, 8 passes décisives) et ses partenaires ont remis les gaz pour partir vers une deuxième victoire de suite en LFB.

Pour rappel, la rencontre entre La Roche-Vendée et Villeneuve d’Ascq est reportée au 18 janvier 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense