Pages
Adsense

NF1 poule B : Colomiers et Ifs à la recherche d’un gros coup à l’extérieur

Share Button

13

Carla M’BAYE et les Ifoises veulent revenir de Limoges avec le sourire © Jay SPARKS

 

Programme de la journée 13 du 14 janvier 2023 :

Le Havre Colomiers
Limoges Ifs
Le Poinçonnet Ambitions Girondines
Nantes-Rezé Anglet
La Glacerie Alençon
Franconville INSEP 2

 

Une semaine après avoir surpris Limoges en Haute-Garonne (70-68), Colomiers va effectuer un long périple jusqu’en Seine-Maritime pour affronter une autre équipe de la première moitié de tableau, Le Havre, dans le but de décrocher une troisième victoire de suite. Pour autant, les Havraises ont bien l’intention de calmer les ardeurs columérines et rester, elles aussi, sur une dynamique positive en remportant un quatrième succès consécutif qui pourrait les faire grimper sur le podium en cas de contre-performance de leurs concurrentes que sont justement Limoges et Nantes-Rezé.

Les Limougeaudes, pour leur part, seront de retour au bercail et ça ne sera pas de trop pour essayer de repartir de l’avant au moment d’accueillir Ifs. De leur côté, les Normandes, qui ont pu titiller Le Poinçonnet la semaine précédente (63-54), aimeraient faire encore mieux face à une autre équipe de la première partie de classement. Le LABC aura-t-il appris de ses erreurs concédées dans la banlieue toulousaine ? Réponse demain vers 22h voire plus tard en cas de prolongation(s).

Quant aux Nanto-Rezéennes, elles seront également à la maison pour recevoir Anglet. Tous les voyants sont au vert actuellement pour les Déferlantes, qui n’ont plus perdu depuis mi-novembre en championnat. Elles ont bien l’intention de rester sur ce même tempo afin de rester en embuscade du duo de tête. Les Angloyes sont donc prévenues, ça ne sera pas chose aisée en Loire-Atlantique mais on peut compter sur l’abnégation des Basques pour tenter de soulever des montagnes.

Sur le papier, ça s’annonce plutôt déséquilibré aussi entre Le Poinçonnet, actuel deuxième, et l’équipe d’Ambitions Girondines, qui lutte pour le maintien. Mais dans les faits, les Girondines aimeraient bien faire un gros coup dans l’Indre ou du moins perturber le plus possible les protégées de François MENIVAL qui, comme on l’a vu précédemment, ont souffert face à Ifs et devront donc rester vigilantes pendant 40 minutes.

En Normandie, ça sera derby demain soir puisque La Glacerie va recevoir son voisin Alençon. Là encore, en théorie, ce sont les visiteuses qui, de par leur statut de leaders de la poule B, sont les favorites des pronostiqueurs. Pour autant, la réalité pourrait être bien différente car un tel match entre équipe d’une même région est toujours particulier et les Glacériennes auront à coeur de tout donner.

De derby, il sera aussi question en Ile-de-France puisque Franconville sera opposé aux cadettes de l’INSEP. Ce pourrait être l’occasion pour les filles de Benoît DOYER de renouer avec le succès, situation qui leur tend les bras depuis plusieurs semaines mais qu’elles n’ont plus connue depuis le 29 octobre (victoire 70-83 à Anglet). Quant aux jeunes du Pôle France, elles se verraient bien embêter leurs adversaires du soir et, pourquoi pas, les surprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense