Pages
Adsense

LFB : Le quatuor de tête a un statut à défendre !

Share Button

Marine FAUTHOUX voudra bien faire face à un club auquel elle appartient toujours © Basket Landes

 

Programme de la journée 10 du 20 au 22 janvier 2023 :

Lattes-Montpellier Saint-Amand
Angers  Charleville-Mézières
La Roche-Vendée Tarbes
Toulouse Villeneuve d’Ascq
Landerneau B. B. Bourges
Basket Landes LDLC ASVEL Féminin

 

C’est dès ce vendredi soir que se poursuivra la LFB avec Lattes-Montpellier qui recevra St Amand. Sur le papier, l’avantage va aux Héraultaises, qui restent sur une victoire probante sur le parquet du LDLC ASVEL Féminin (78-85). Mais dans la réalité, elles devront se méfier d’Amandinoises qui, la semaine dernière, avaient posé beaucoup de problèmes aux Berruyères avant de finalement s’incliner (65-72).

Demain soir, ça s’annonce bouillant du côté d’Angers où l’UFAB49 recevra Charleville-Mézières. En attendant de se lancer dans les 8èmes de finale d’Eurocoupe, les deux équipes n’ont pas joué en milieu de semaine et ont donc eu du temps pour préparer ce rendez-vous. Dans un classement aussi serré comme celui qu’on a aujourd’hui, les Angevines seraient bien inspirées de s’imposer pour reprendre un peu d’air. En face, les Carolomacériennes, qui espèrent pouvoir compter sur Umi DIALLO, aimeraient bien se servir de ce déplacement dans le Maine-et-Loire pour tenter d’oublier sa défaite subie contre La Roche-Vendée (69-99).

Les Vendéennes, justement, seront sur leur parquet pour la deuxième fois de la semaine car elles se remettent à peine de leur défaite concédée face à Villeneuve d’Ascq (61-81). Pour repartir de l’avant, rien de mieux qu’une victoire pour les protégées d’Emmanuel BODY, qui devront pour cela prendre le meilleur sur des Tarbaises qui, le week-end dernier, ont pu se refaire un peu la cerise en battant Toulouse dans la douleur (66-60).

Les Toulousaines seront de retour à la maison et ça sera pour accueillir un gros morceau, l’ESBVA-LM qui, comme on l’a vu précédemment, reviennent d’une belle victoire obtenue en Vendée et se rendront dans la ville rose pour rester sur une dynamique positive qui leur permet actuellement d’être en tête du classement. Le TMB est donc prévenu mais le promu a montré en début de saison qu’il était capable de déplacer des montagnes alors pourquoi pas des terrils ? Réponse demain soir !

Le ciel s’est un peu éclairci le week-end dernier du côté de Landerneau après la victoire des filles de Wani MUGANGUZI (74-64). Cette fois, c’est une écurie encore plus imposante qui se rendra dans le Finistère, à savoir Bourges, et même si les Landernéennes ne partent pas favorites dans ce match, elles se disent que tout est possible, d’autant que les Berruyères reviendront tout juste d’un voyage à Prague où elles se sont inclinées (65-57). Pour autant, on peut compter sur Elodie GODIN et ses copines pour se focaliser à 100% sur le championnat en abordant cette rencontre.

Dimanche après-midi, on aura droit à une belle affiche entre Basket landes et le LDLC ASVEL Féminin. Encore amoindries mercredi face au C. B. K. Mersin (défaite 75-59 sans Lidija TURCINOVIC ni Clarince DJALDI-TABDI), les Landaises savent que ça ne sera pas facile. Elles se rappelleront toutefois qu’il n’y a pas si longtemps, elles ont battu une autre équipe du haut de tableau, Bourges (71-67) alors ne sait-on jamais ! Les Lyonnaises, pour leur part, iront dans le sud-ouest dans le même état d’esprit que Bourges et Villeneuve d’Ascq, à savoir l’envie de bien faire à l’extérieur, et surtout repartir de l’avant après avoir donc perdu face au BLMA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense