Pages
Adsense

Eurocoupe – 8èmes de finale : Villeneuve d’Ascq l’emporte en Hongrie et prend une option sur la qualification

Share Button

Kamiah SMALLS martyrise la défense du PEAC Pécs © FIBA

 

Les matchs aller des 8èmes de finale de l’Eurocoupe ont eu lieu et Villeneuve d’Ascq l’a emporté sur le terrain des Grecques du PEAC :

Elitzur Holon Venise 83-68
Elitzur Ramla Gorzow 85-63
Lublin Saragosse 69-66
PEAC Pécs Villeneuve d’Ascq 66-74

 

Les Israéliennes d’Holon accueillaient les joueuses italiennes de Venise. Awak KUIER (6 points à 25% de réussite, 1 rebond) n’a jamais été en mesure de s’exprimer alors que Courtney HURT (20 points, 11 rebonds) et Alex HARDEN (17 points, 9 rebonds) permettaient aux locales de prendre le meilleur sur leurs adversaires. Jessica SHEPARD (14 points, 15 rebonds) et Matilde VILLA (13 points, 5 rebonds) ont bien essayé d’organiser la résistance mais n’ont rien pu faire pour l’emporter face à une équipe ayant dépassé les 100 points (104) d’évaluation collective.

 

Les Israéliennes du Ramla recevaient les joueuses de Gorzow. Les deux équipes qui prennent la rencontre très au sérieux en n’effectuant que de rares rotations (3 joueuses non rentrées en match de chaque côté) et se retrouvent à égalité au moment de rejoindre le vestiaire à la mi-temps. Au retour sur le terrain, les Polonaises subissent le jeu et malgré de belles prestations, Zoé WADOUX (14 points dont 4 sur 11 à 3 points), Lindsay ALLEN (16 points) et Chantel-Anais HORVAT (16 points) sont impuissantes pour empêcher le trio composé de Shakira AUSTIN (21 points, 15 rebonds), Alyssa BARON (24 points dont 4 sur 8 à longue distance), Alysha CLARK (23 points) de l’emporter aisément.

 

Les Espagnoles de Saragosse se déplaçaient sur le parquet des Polonaises de Lublin. Dans un match serré et ultra défensif, les deux équipes se sont appuyées sur leurs joueuses majeures pour essayer de prendre un avantage maximal avant le match retour. Le trio local Natasha MACK (11 points, 12 rebonds), Sparkle TAYLOR (22 points), Aleksandra STANACEV (18 points) va finalement l’emporter de peu sur le trio espagnol composé de Léonie FIEBICH (12 points, 9 rebonds), Mariona ORTIZ (11 points, 8 passes décisives) et Markeisha GATLING (17 points).

 

Les Françaises de Villeneuve d’Ascq affrontaient les Hongroises du PEAC Pécs dans leur antre de Kosarlada. Malgré tous les efforts de Virag KISS (20 points, 9 rebonds) et Nora WENTZEL (18 points), les locales ont été trop courtes et n’ont pas résisté au travail de sape des Villeneuvoises, qui étaient encore privées de Caroline HERIAUD, venue en civil encourager ses copines. Kamiah SMALLS (24 points, 6 rebonds, 6 passes décisives pour 30 d’évaluation en 40 minutes de temps de jeu !!!) et Kennedy BURKE (15 points, 5 rebonds) ont été mises en évidence dans le jeu des Françaises et leur ont permis de se présenter en position favorable avant le match retour de la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense