Pages
Adsense

NF1 poule B : Qui remportera le choc entre Alençon et Nantes-Rezé ?

Share Button

Cassandra VETU et les Alençonnaises s’attendent à un match de haute intensité © Simon GROSSI

 

 

Programme de la journée 14 du 28 janvier 2023 :

Ifs Le Havre
Ambitions Girondines Limoges
Anglet Le Poinçonnet
Alençon Nantes-Rezé
INSEP 2 La Glacerie
Colomiers Franconville

 

Après la pause liée aux 16èmes de finale du Trophée Coupe de France qui les a vues battre Sceaux (66-56), les Ifoises se replongent dans le championnat et accueillent un voisin et néanmoins concurrent, Le Havre. Si, actuellement, tout va bien en termes de résultats pour la Green Nation de Morgan DEBROSSE, elle aura à coeur de le montrer face à des Havraises qui, elles, restent sur une défaite concédée face à Colomiers (56-59) et voudront donc se redresser.

Le dernier adversaire d’Ifs en championnat, c’était Limoges, qui a été battu (58-61). Pour tenter de remédier à cela, le LABC se rendra sur le parquet d’Ambitions Girondines. Mais le moins qu’on puisse dire, c’est que ce n’est pas forcément le bon moment pour les Limougeaudes puisqu’elles se souviendront qu’il y a 2 semaines, les Girondines (qui n’avaient perdu que 69-62 à l’aller) sont allées s’imposer de justesse au Poinçonnet (52-53) et que cette victoire leur a peut-être permis de se laisser pousser des ailes.

Ironie du calendrier, les Poinçonnoises se rendront cette fois chez l’autre promu, Anglet, pour tenter de laver l’affront. Mais ce match est important à plusieurs titres car en cas de succès et, dans le même temps, si Alençon perd face à Nantes-Rezé, les filles de François MENIVAL ne seraient plus qu’à une victoire du leader alençonnais et deux des Nanto-Rezéennes. En face, les Angloyes donneront tout mais savent que la tâche s’annonce ardue, d’autant que samedi dernier, elles ont été sèchement battues à Colomiers (62-44) en Trophée Coupe de France.

L’affiche donc dans ce groupe B opposera le premier au troisième et ça devrait sentir le souffre dans l’Orne ! Car au vu du score du match aller (58-63), on se dit que ces deux-là se tiennent dans un mouchoir de poche et que ça devrait se jouer sur des détails pour déterminer le nom du vainqueur. Comme on l’a vu précédemment, une victoire alençonnaise lui permettrait de continuer à faire la course en tête mais si ce sont les protégées d’Alexandre TAUNAIS qui l’emportent, elles mettraient la pression sur leurs adversaires du soir.

Dans la capitale, les cadettes de l’INSEP recevront La Glacerie. Encore une fois, le but des jeunes du Pôle France sera de bien faire qui, il y a 2 semaines, avait justement battu Alençon dans un derby endiablé (60-55). Les Glacériennes ont donc le vent dans le dos mais elles sont conscientes qu’elles ne devront pas prendre ce match à la légère car une victoire leur ferait du bien sur le plan comptable.

En deuxième partie de tableau, belle opposition en perspective entre Colomiers et Franconville. Comme on l’a vu, les Columérines ont réussi une bonne opération lors de la précédente journée mais ne devront pas se reposer trop sur leurs lauriers car l’adversaire du soir n’est pas si loin au classement. Les Franciliennes, pour leur part, iront dans la banlieue toulousaine avec le couteau entre les dents et la volonté d’aller y chercher les 2 points de la victoire pour se rassurer et s’éloigner encore davantage de leurs deux poursuivants qui sont encore plus en danger de (re) descente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense