Pages
Adsense

LFB : Bourges met le BLMA à distance, Basket Landes renoue avec la victoire

Share Button

Kayla ALEXANDER et les Berruyères ont décroché une précieuse victoire en vue de la fin de saison © FIBA

 

 

Résultats de la journée 11 du 28 janvier 2023 :

St Amand Basket Landes 50-68
Charleville-Mézières Toulouse 74-70
Bourges Lattes-Montpellier 69-55
LDLC ASVEL Féminin Landerneau B. B. 70-52

 

Après un long déplacement jusque dans les Ardennes, Toulouse a mis du temps à se mettre en jambe alors qu’au contraire, Brianna FRASER (33 points, 3 rebonds) et les Carolomacériennes ont vite pris le taureau par les cornes (16-12, 10′). Mais peu à peu, Isabelle STRUNC (19 points, 5 rebonds), bien relayée par Noémie BROCHANT (18 points, 7 rebonds) notamment, a permis au TMB de retrouver des couleurs et même à repasser devant au tableau d’affichage à la fin du troisième quart-temps (48-56, 30′). Pas de quoi inquiéter les filles de Romuald YERNAUX qui, avec un collectif efficace (4 joueuses à 14 points et plus), a renversé la vapeur en fin de match (26-14 dans le dernier quart) et ont su bénéficier d’une meilleure adresse expérience que leurs adversaires du soir (50% contre 41%) pour finalement l’emporter.

Et la victoire des Flammes est d’autant plus importante que, dans le même temps, Basket Landes n’a pas fait le déplacement jusqu’à St Amand pour rien. En début de rencontre, Pauline LITHARD (17 points à 63%) ont toutefois eu du répondant face aux Landaises (18-21, 10′). Mais ça, c’était avant que Marine FAUTHOUX (19 points, 9 passes décisives) et ses copines, qui étaient encore sans Clarince DJALDI-TABDI ni Lidija TURCINOVIC, ne parviennent à prendre encore plus leurs marques dans la salle Maurice HUGOT (25-39, 20′). Maud STERVINOU (9 points, 2 rebonds) et les locales ont eu beau essayé de se relancer au retour des vestiaires, il en aurait fallu davantage pour inverser la tendance du deuxième quart-temps, laissant ainsi les filles de Julie BARENNES retrouver le chemin de la victoire après plusieurs semaines de disette en championnat.

Dans le Cher, le match tant attendu entre deux équipes en bonne place en haut de tableau, à savoir Bourges et Lattes-Montpellier, a donné lieu à une belle prestation de part et d’autre. Ce sont pourtant Kayla ALEXANDER (19 points, 8 rebonds) et les Berruyères qui ont pris l’ascendant dès la première mi-temps (41-28, 20′). Le public du Prado s’attendait à sursaut héraultais dans le troisième quart-temps. Celui-ci tentera d’intervenir par le biais de Marième BADIANE notamment (13 points, 6 rebonds) mais il fut beaucoup trop timide pour espérer surprendre des Tangos qui, dans leur antre, semblent toujours intouchables en LFB.

Avec cette victoire et en attendant que Villeneuve d’Ascq affronte Tarbes cet après-midi, Bourges partage désormais la tête du classement avec… le LDLC ASVEL Féminin. Les Lyonnaises ont en effet assez logiquement disposé de Landernéennes un peu trop timides à l’entame de cette rencontre (41-23, 20′). Leia DONGUE (19 points, 9 rebonds) et ses partenaires ont tenté de redresser la barre dans le troisième quart-temps (53-40, 30′). Mais en fin de match, Marine JOHANNES (20 points, 6 passes décisives) et les siennes, bien que privées donc de Julie ALLEMAND, ont remis un coup d’accélérateur pour s’en aller vers un succès assez confortable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense