Pages
Adsense

Plusieurs clubs de LFB et Ligue 2 sanctionnés par la Commission de Contrôle de Gestion de la FFBB

Share Button

 

C’est certainement une nouvelle dont se passeraient bien certains clubs en ce début d’année. Sur le site Internet de la FFBB, on apprend en effet que la Commission de Contrôle de Gestion avait décidé de sanctionner pas moins de 2 clubs de Ligue Féminine et un club de Ligue 2.

En ce qui concerne la LFB, c’est Lattes-Montpellier qui paye un lourd tribut pour non-respect de l’obligation de constitution du fonds de réserve 2021-2022 et production de documents incomplets, ou non fiables, ou ne présentant pas la réalité de la situation financière du club. Le BLMA a donc reçu une pénalité financière de 25 000 euros.

La Roche-Vendée est également sanctionné pour non-respect de l’obligation de constitution du fonds de réserve 2021-2022 et reçoit ainsi une pénalité financière de 2 500 euros.

En Ligue 2, seul le club de La Glacerie (qui était donc à ce niveau la saison passée) est concernée par ces décisions prises par la Commission. L’USLG se voit ainsi reprocher le non-respect du budget validé pour la saison 2021-2022, le non-respect de l’obligation de constitution du fonds de réserve 2021-2022 ainsi que la production de documents incomplets, ou non fiables, ou ne présentant pas la réalité de la situation financière du club. C’est sur le plan sportif que l’entité manchoise est sanctionnée puisque son équipe NF1 se voit retirer 3 points au classement.

Ces 3 clubs ont désormais 10 jours ouvrables pour faire appel de ces décisions, à compter de la date de réception desdites décisions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense