Pages
Adsense

Euroligue : Bourges s’impose en fin de match à Szekszard !

Share Button

Une Alix DUCHET en grande forme permet à Bourges de renverser Szekszard © FIBA

 

Résultats de la journée 12 du 31 janvier 2023 :

Groupe A :

Szekszard Bourges 61-77
U. S. K. Prague Fenerbahçe 66-73

 

En attendant que ses concurrents directs jouent demain, bonne opération pour Bourges. En Hongrie, les filles d’Olivier LAFARGUE sont en effet allées chercher une belle victoire sur le parquet de Szekszard. Au vu du score final, on pourrait croire que les Tangos ont maîtrisé leur sujet de bout en bout mais la réalité fut bien différente puisque les locales menaient d’un point au bout de 10 minutes (20-19, 10′) et toujours sur ce même écart à la fin du troisième quart-temps (50-49, 30′). Pour inverser nettement cette tendance, il aura fallu notamment le sang-froid d’Alix DUCHET (20 points, 7 passes décisives) bien relayée entre autres par une Yvonne ANDERSON en grande réussite (15 points dont 4/5 à 3 points), pour passer un 28-11 qui a permis aux championnes de France de crucifier leurs adversaires du soir.

En haut de tableau, ça se précise ! Car malgré une bonne entame praguoise (21-16, 10′), c’est Fenerbahçe qui est allé chercher une précieuse victoire dans la capitale tchèque en reprenant le dessus dès le début de la seconde mi-temps (9-19 dans le troisième quart) par l’intermédiaire de Breanna STEWART (18 points, 4 rebonds) et les Stambouliotes). Sous l’impulsion de notre internationale tricolore Valériane VUKUSAVLJEVIC auteure d’un double-double (23 points, 10 rebonds), les filles de Natalia HEJKOVA n’ont rien lâché mais ça n’a pas suffi pour battre celles de Marina MALJKOVIC qui, du coup, remportent leur 10ème victoire de suite en Euroligue et s’installent encore mieux sur le fauteuil de leaders du groupe A pour être d’ores et déjà qualifiées pour les quarts de finale de la compétition.

 

Groupe B :

C. B. K. Mersin Schio 79-67
Miskolc Gérone 56-74

 

Contrairement à la semaine dernière (victoire 77-78 à Miskolc), c’est de manière un peu plus confortable que le C. B. K. Mersin s’est imposé à domicile face à Schio. Pour cela, DeWanna BONNER (20 points, 10 rebonds) et ses coéquipières se sont employées dès le premier acte (23-17, 10′). En face, Marina MABREY (15 points, 6 rebonds) et ses troupes ont retrouvé un nouveau souffle dans le troisième quart-temps, laissant espérer une fin de match indécise (55-52, 30′). Mais c’est finalement l’armada turque qui a appuyé sur le champignon dans le dernier quart pour s’imposer.

Pour autant, le C. B. K. Mersin n’est toujours pas serein quant à la suite de cette phase régulière puisque, quelques heures plus tard, Gérone est allé battre assez facilement Miskolc, qui a évolué sans Arella GUIRANTES. D’entrée, les Catalanes, bien que privées de Binta DRAMMEH, ont pris le dessus sur leurs hôtesses du soir (12-21, 10′). Elles se sont ensuite permises d’être dans la gestion jusqu’à ce que Maria ARAUJO (18 points, 6 rebonds), Marianna TOLO (15 points, 4 rebonds, 19 d’éval.) ou encore Rebekah GARDNER (14 points à 56%) ne permettent à leur équipe de prendre encore plus le large pour s’assurer une victoire confortable. On notera par ailleurs que Faustine PARRA a inscrit 5 points en 11 minutes dans ce match.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense