Pages
Adsense

NF1 poule A : Nice et Sceaux se battront pour la place de dauphin

Share Button

Anne-Lise MIPOKA et les Niçoises veulent frapper un grand coup © Thibaut LASSER

 

 

Programme de la journée 15 du 4 février 2023 :

F. C. Lyon ASVEL Féminin Espoir ASVEL Villeurbanne
Nice Sceaux
Roanne Orly
Stade Français Voiron
Sannois St Gratien Trith
Geispolsheim Escaudain

 

Les semaines se suivent et tendent à se ressembler pour l’équipe espoir du F. C. Lyon ASVEL Féminin qui jouera un autre derby mais cette fois à domicile face à leurs proches voisines de… l’ASVEL Villeurbanne. Ce sont deux équipes battues lors de la précédente journée qui s’affronteront et qui auront donc à coeur de se redresser et une victoire permettrait aux visiteuses de se rapprocher du haut de tableau tout en surveillant les résultats des équipes avec qui elles sont à égalité de points.

Parmi celles-ci, on retrouve notamment Roanne ! Les filles d’Olivier HIRSCH devront se remettre la tête à l’endroit au moment de recevoir Orly et surtout oublier leur large défaite concédée à Sceaux (87-59). Mais en face, le promu n’a pas l’intention de se laisser piétiner et elles voudront surtout poursuivre sur leur lancée après avoir battu l’autre promu, le Stade Français une semaine plus tôt (77-71).

De même, Trith va effectuer un déplacement important jusqu’en région parisienne pour affronter Sannois St Gratien. Les Nordistes se sont fait peur contre Geispolsheim (71-67) et iront donc là-bas avec le couteau entre les dents afin de se refaire la cerise en vue des futures échéances. L’OSSG, de son côté, reste sur une belle victoire acquise à Villeurbanne (66-76) et aimerait donc bien réitérer ce que l’on peut qualifier de performance, à la maison.

Sur la Côte d’Azur, ça va briller de mille feux puisque Nice recevra ni plus ni moins que son concurrent direct, Sceaux. L’enjeu de ce match est assez simple : le vainqueur occupera seul la deuxième place de cette poule A. D’un côté comme de l’autre, on a le vent dans le dos puisque les Niçoises ont facilement battu Escaudain (38-73) tandis que les Scéennes ont, comme on l’a vu précédemment, pris le meilleur sur Roanne. Reste donc à savoir laquelle de ses deux équipes parviendra à rester sur la pente ascendante.

Dans la capitale, ça s’annonce plutôt déséquilibré entre le Stade Français et Voiron. Mais dans les faits, les Stadistes ont déjà montré par le passé qu’elles avaient des capacités pour renverser des montagnes. Les Voironnaises savent donc qu’elles ne devront pas prendre ce match par-dessus la jambe car elles ont pour objectif de rester bien installées sur le fauteuil de leaders.

Ca s’annonce tendu en Alsace puisque Geispolsheim recevra un concurrent pour le maintien, Escaudain. Les deux formations ne sont pas au mieux sur le plan comptable et il sera donc intéressant de voir laquelle sera en mesure de se relancer et mettre fin à une spirale négative afin de retrouver de l’élan pour la suite de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense