Pages
Adsense

NF1 poule B : Nouveau duel au sommet pour Alençon !

Share Button

Grace MBAIKOUA et les Poinçonnoises sont prêtes à affronter Alençon © Jay SPARKS

 

Programme de la journée 15 du 4 février 2023 :

Le Havre Ambitions Girondines
Limoges Anglet
Le Poinçonnet Alençon
Nantes-Rezé INSEP 2
La Glacerie Colomiers
Franconville Ifs

 

La semaine dernière, l’équipe d’Ambitions Girondines avaient lutté pratiquement à armes égales avant de devoir s’incliner de jeu face à Limoges (68-70). Cette fois, le promu va faire un long déplacement jusqu’en Seine-Maritime pour affronter un adversaire semblable au LABC au regard de sa place au classement, à savoir Le Havre. Il sera donc intéressant de voir si les Girondines vont savoir tenir tête à des Havraises qui, quant à elles, ont également dû batailler pour aller chercher une victoire chez leurs voisines ifoises (69-72) et qui voudraient donc bien enchaîner par un deuxième succès de suite.

Ironie du ort, le deuxième promu, Anglet, se rend justement à Limoges. Les Basques ont rendu une belle copie lors de la précédente journée même si ça ne leur a pas permis de s’imposer au Poinçonnet (63-53). Elles savent donc ce qu’elles ont à faire cette fois chez une équipe du milieu de tableau mais qui, selon les résultats de ses concurrents, peut très bien se retrouver beaucoup plus haut. Les Limougeaudes sont donc conscientes de l’importance d’une victoire face aux Angloyes.

Alençon n’est décidément pas épargné par le calendrier ces derniers temps. Car une semaine après avoir accueilli (et battu facilement 81-59) Nantes-Rezé, le leader se rendra cette fois chez son dauphin, Le Poinçonnet. Les Alençonnaises savent qu’en s’imposant, elles feront encore davantage la course en tête, prenant encore plus de distance sur leurs adversaires du soir. Mais ces dernières qui, comme on l’a vu précédemment, ont souffert face à Anglet, ont bien l’intention de montrer les dents et de ne pas rendre la tâche facile à leurs vis-à-vis.

Les Nanto-Rezéennes, pour leur part, seront de retour à la maison pour tenter de se rassurer en recevant les cadettes de l’INSEP. On peut d’ailleurs dire que ce match tombe à point nommé pour les joueuses d’Alexandre TAUNAIS afin de retrouver de la confiance et se remettre de leur cuisant revert subi dans l’Orne. Pour autant, les jeunes du Pôle France n’ont pas l’intention de tendre le bâton pour se faire battre.

Match intéressant dans la Manche où La Glacerie recevra Colomiers. Il n’y a, avant le coup d’envoi, qu’un point d’écart entre ces deux-là et autant dire que ça risque de se voir sur le parquet. Devant leur public, les Glacériennes auront à coeur de maintenir le rythme en obtenant une quatrième victoire de suite et ainsi rester au contact de Nantes-Rezé, Le Havre et Limoges voire même mieux en cas de faux-pas de l’un ou de plusieurs d’entre eux. Elles devront toutefois se méfier de Columérines qui, même si elles ont perdu assez largement face à Franconville une semaine plus tôt (55-73), ont déjà montré qu’elles avaient de la ressource.

Ca s’annonce serré également en Île-de-France où Franconville accueillera Ifs. Comme on vient de le voir, les banlieusardes parisiennes ont retrouvé la forme la semaine passée et n’ont aucune intention de le perdre à nouveau. Pour cela, elles devront tenter de se défaire d’un adversaire qui souffle le chaud et le froid mais qui a bien envie de faire des étincelles à quelques encablures de la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense