Pages
Adsense

Espagne : Tamara ABALDE annonce la fin de sa carrière

Share Button

L’internationale espagnole a sillonné la Péninsule ibérique mais a aussi évolué en France © Alberto NEVADO/FEB

 

Une page se tourne outre-Pyrénées. Dans un long et émouvant texte publié sur son compte Instagram et illustré d’une photo sur laquelle elle porte la tenue de la Roja, Tamara ABALDE a annoncé qu’elle mettait un terme à sa carrière de basketteuse professionnelle alors qu’elle fêtera ses 34 ans dans quelques jours.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Tamara Abalde (@tamaraabalde6)

 

Eloignée des parquets depuis pratiquement le début de la saison dernière suite à une blessure à l’épaule droite tandis qu’elle portait les couleurs d’Ensino Lugo et hormis une année de l’autre côté de l’Atlantique à l’Université de Lamar (Etat du Texas), la native de Galice sera passée par pratiquement toute l’Espagne, de sa région natale en passant par le club madrilène de Rivas Ecopolis, Salamanque Cadi La Seu ou encore Saragosse et bien d’autres. Ce beau parcours lui permettra de glaner 2 coupes de la Reine (2014 et 2015) ainsi que 2 Supercoupes d’Espagne (2013 et 2014). En France aussi, la longiligne ailière fera parler d’elle puisqu’elle est passée par Aix-en-Provence et Basket Landes. 

Tamara ABALDE a également représenté l’Espagne dans les catégories de jeunes mais surtout les seniors à 37 reprises. Avec la Roja, elle a remporté le bronze à l’Euro 2009 et 10 ans plus tard, elle a été sacrée championne d’Europe après la victoire de son équipe face aux Bleues à Riga (Lettonie).

Désormais, la jeune retraitée des parquets va pouvoir se consacrer davantage à de nouveaux projets et notamment son entreprise Habla Spanish qui, comme son nom l’indique, permet d’apprendre l’espagnol, notamment via sa chaîne YouTube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense