Pages
Adsense

Ligue 2 : Trois derbys au programme, Charnay veut confirmer sa suprématie, Monaco B. A. doit enchaîner à l’extérieur

Share Button

Ashunae DURANT et les Monégasques veulent enchaîner dans le Calvados © Monaco Basket Association

 

Programme de la journée 14 des 3 et 4 février 2023 :

Feytiat INSEP
Charnay Chartres
Graffenstaden Reims
Mondeville Monaco B. A.
Calais Aulnoye-Aymeries
Montbrison La Tronche-Meylan

 

Juste avant la trêve internationale, on aura d’abord droit à une belle opposition entre le leader Charnay et son dauphin Chartres. La donne est donc assez simple. En cas de victoire charnaysienne, le CBBS creusera l’écart en tête alors que si ce sont les Chartraines qui l’emportent, elles ne seront plus qu’à un petit point de leurs adversaires du soir.

Beau derby en perspective dans le Grand-Est ! Graffenstaden recevra en effet son voisin rémois. Battue de justesse en Principauté de Monaco la semaine dernière (60-59), la SIG veut oublier cette très courte déconvenue et pour cela, rien de mieux qu’une victoire à domicile. Ca ne sera pas forcément facile pour les Alsaciennes car en face, elles seront opposées à une formation rémoise qui, même si elle a perdu face à Charnay (51-63), est plutôt sur une bonne dynamique.

De derby il en sera question aussi dans les Hauts-de-France puisque Calais recevra Aulnoye-Aymeries. L’enjeu de ce match s’avère important au plan du classement puisqu’il n’y a qu’un point qui sépare les deux équipes avec un avantage pour les Aulnésiennes. Ces dernières ont réussi à joli coup en battant Mondeville (72-66) et auront donc à cœur d’en faire de même sur la Côte d’Opale. Les Calaisiennes, de leur côté, ont retrouvé le chemin du succès sur le parquet de l’INSEP (73-77) et sont conscientes que ça ne sera pas la même affaire ce soir mais elles donneront tout pour remporter cet affrontement entre voisins.

Désormais officiellement sans Shanavia DOWDELL (qui ne jouait plus depuis quelques semaines), c’est une formation mondevillaise en reconstruction qui accueillera Monaco Basket Association. La mission de l’USOM pour ces prochaines semaines, c’est encore et toujours le maintien et ça passera forcément par un gros coup face à des Monégasques sans doute galvanisée par leur victoire acquise à l’arrachée contre la SIG et qui voudront enchaîner pour conserver leur place sur le podium.

Ne dit-on pas « jamais deux sans trois » ? Ce proverbe est en tout cas de bon aloi ce week-end en Ligue 2 avec un troisième derby régional. Celui-ci nous emmènera en Auvergne-Rhône-Alpes puisque c’est Montbrison qui accueillera La Tronche-Meylan. Peu épargnées par les blessures, les Montbrisonnaises espèrent que leur ciel va s’éclaircir à domicile et veulent donc l’emporter. Pour autant, les Iséroises iront dans la Loire en pleine confiance après leur victoire face à Feytiat (78-75).

Une remise en question a sans doute eu lieu dans les têtes des joueuses de Feytiat après avoir échoué de peu en Isère. Ce soir, les filles de Cyril SICSIC auront l’occasion de se reprendre avec la réception de l’INSEP. Leur but sera incontestablement de retrouver le chemin de la victoire pour rester au contact du podium. A noter que cette rencontre, initialement prévue hier soir, est finalement reportée au 9 février car plusieurs joueuses de l’INSEP ont été victimes d’une intoxication alimentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense