Pages
Adsense

NF1 poule A : Orly peut-il battre Nice ? Roanne à la recherche d’une reconquête

Share Button

Camille HIRIGOYEN et les Roannaises se rendront à Voiron avec l’envie de bien faire © Vincent GUERRY

 

Programme de la journée 16 du 11 février 2023 :

Orly Nice
Voiron Roanne
ASVEL Villeurbanne Stade Français
Trith F. C. Lyon ASVEL Féminin Espoir
Escaudain Sannois St Gratien
Sceaux Geispolsheim

 

Une semaine après avoir un peu défrayé la chronique en allant battre Roanne (72-78), Orly sera de retour au bercail pour recevoir un morceau encore plus conséquent que les Pink Ladies, à savoir Nice. Les Franciliennes, qui devront notamment composer sans Olga MAZNICHENKO partie disputer les 2 dernières rencontres de qualification pour l’Euro 2023 avec l’Ukraine, savent que ça ne sera pas une partie de plaisir mais se sentent quand même capables de faire encore un gros coup. En face, les Azuréennes sont en grande forme et l’ont d’ailleurs prouvé en battant Sceaux (90-72). Elles aimeraient donc bien poursuivre sur cette lancée pour consolider encore davantage leur deuxième place.

En Auvergne-Rhône-Alpes, le public isérois aura droit à un beau derby entre Voiron et Roanne. Tout comme les Niçoises, les Voironnaises sont sur une bonne dynamique et entendent bien le montrer à leurs adversaires du soir. Pour autant, elles devront se méfier des Roannaises, qui voudront absolument se remettre la tête à l’endroit après avoir été surprises par Orly.

Pendant que Roanne se rendra chez son voisin voironnais, l’ASVEL Villeurbanne sera à domicile pour la réception du Stade Français. Ce pourrait l’occasion pour les filles de Guy PRAT de décrocher une deuxième victoire de rang et, par la même occasion, de se rapprocher des équipes du podium même si, pour l’heure, elles semblent inaccessibles.  Les Stadistes, de leur côté, aimeraient bien retrouver le chemin du succès, qu’elles ont perdu depuis le début de cette année 2023.

Dans le Nord, Trith veut aussi renouer avec la victoire. Pour cela, les joueuses de Vincent VERRYSER accueilleront l’équipe espoir du F. C. Lyon ASVEL Féminin. C’est un adversaire que les banlieusardes valenciennoises devront prendre au sérieux, sous peine de se faire surprendre à nouveau. Car la semaine dernière, les jeunes Lyonnaises avaient posé beaucoup de problèmes à l’ASVEL Villeurbanne avant de finalement s’incliner (57-69) et ont sans doute beaucoup appris de ce match.

A quelques dizaines de kilomètres de là, c’est justement le dernier bourreau des Trithoises, Sannois St Gratien, qui se rendra à Escaudain. C’est donc avec le vent dans le dos que l’OSSG disputera cette rencontre afin de tenter de décrocher une troisième victoire de suite. Les Escaudinoises, pour leur part, veulent confirmer après leur victoire à Geispolsheim et pour cela, rien de mieux que de se payer la tête d’un autre adversaire du bas de tableau afin de se redonner un peu d’air.

Du côté de Sceaux, les protégées de Frédéric DAGUENET doivent se rassurer. Elles devront donc venir à bout de Geispolsheim dans un match qui, sur le papier, s’annonce déséquilibré. Mais dans la réalité, les Scéennes devront rester sérieuses pendant 40 minutes pour retrouver le sourire. Les Alsaciennes sont conscientes que ça ne sera pas facile mais elles voudront se remettre de leur défaite de la semaine précédente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense