Pages
Adsense

NF1 poule B : Ifs accueille un voisin, Limoges peut-il encore s’offrir Alençon ?

Share Button

 

Coralie CADARIO et les Glacériennes veulent se relancer à Ifs © USLG Cherbourg en Cotentin

 

Programme de la journée 16 du 11 février 2023 :

Anglet Le Havre
Alençon Limoges
Le Poinçonnet INSEP 2
Colomiers Nantes-Rezé
Ifs La Glacerie
Ambitions Girondines Franconville

 

Après avoir décroché une victoire importante contre Ambitions Girondines (72-61) à domicile qui les place désormais à la deuxième place de cette poule B, les Havraises vont cette fois effectuer un long déplacement pour affronter l’autre promu, Anglet. Les filles de Laurent CHAMU ont donc désormais un statut de dauphines à défendre et nul doute qu’elles le feront bec et ongle. Les Angloyes sont donc prévenues mais elles voudront chercher à remporter une quatrième victoire qui leur permettrait de s’éloigner des Girondines et de réduire l’écart avec leurs poursuivants.

En parlant de statut ou de standing, c’est celui de leader qu’Alençon endosse depuis plusieurs semaines et a bien l’intention de le conserver le plus longtemps possible. Pour cela, les coéquipières de Cassandra VETU affronteront une autre équipe du haut de tableau, Limoges, qui les avait battues de justesse au match aller (71-70). Les Limougeaudes, pour leur part, iront dans l’Orne non seulement pour tenter de faire un gros coup mais aussi décrocher leur deuxième victoire de suite et ainsi rester au contact du Havre et du Poinçonnet voire même les dépasser.

Les Poinçonnoises seront à domicile ce soir avec la volonté de renouer avec la victoire. Car la semaine dernière, les joueuses de François MENIVAL ont dû s’incliner à la maison face à Alençon (53-65) et voudront donc sortir la tête de l’ornière. Pour cela, elles devront rester appliquées face aux cadettes de l’INSEP, qui n’ont pas joué le week-end dernier pour cause d’intoxication alimentaire.

Nantes-Rezé devait recevoir les jeunes du Pôle France (match reporté au 22 février) et n’ont donc pas joué la semaine passée et ont donc eu tout le loisir de préparer le match suivant, qui les opposera demain soir à Colomiers. Loin de leurs bases, les Columérines ont réussi une bonne opération en s’offrant La Glacerie (63-68). Cette fois, elles seront à la maison, ce qui pourrait être un avantage non négligeable pour affronter des Déferlantes qui se rendront en Haute-Garonne dans le but de rester aux avant-postes.

En Normandie, ça sera derby ! En effet, Ifs va recevoir sa voisine de La Glacerie et ce genre de rencontre est toujours particulier. De plus, les Ifoises restent sur une belle victoire acquise à Franconville (61-77) et se verraient donc bien enchaîner devant leur public. Pour autant, les protégées de Morgan DEBROSSE devront être vigilantes car en face, les Glacériennes, qui ont mis fin à une belle série une semaine plus tôt, voudront retrouver une bonne dynamique.

Battues avec les honneurs au Havre (72-61), les filles d’Ambitions Girondines accueilleront sur leurs terres celles de Franconville. Le but des banlieusardes bordelaises sera de retrouver la victoire, qui plus est face à un adversaire du bas de tableau. Cependant, les visiteuses ne tendront pas le bâton pour se faire battre car un succès les aideraient à faire encore un pas vers le maintien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense