Pages
Adsense

LFB : Tony PARKER veut revendre ses parts dans les 2 entités du LDLC ASVEL, quelles conséquences ?

Share Button

L’ancien meneur des Bleus (à gauche) veut passer la main © Jérôme LE BRIS

 

C’est à coup sûr LA grosse bombe de ce début de semaine. Selon nos confrères de L’Equipe, Tony PARKER serait en passe de revendre ses parts du LDLC ASVEL, comprenez les équipes féminine et masculine de Lyon, à un autre actionnaire, Serge BUENO.

Ce dernier est déjà très impliqué dans l’entité rhodanienne puisque cet homme d’affaires franco-israélien détient l’entreprise Smart Good Things (entreprise spécialisée dans la fabrication de boissons instantanées), qui est entrée dans l’organigramme du club l’été dernier. Cela a notamment permis de recruter les internationales tricolores Sandrine GRUDA et Gabby WILLIAMS.

Depuis plus de 2 ans, on évoquait du côté de la capitale des Gaules le rapprochement entre l’ASVEL et l’Olympique Lyonnais. Mais quand le club de football a été racheté il y a quelques mois par l’Américain John TEXTOR (qui en est devenu l’actionnaire majoritaire), notre TP national a décidé de quitter le conseil d’administration de l’O. L., qu’il avait pourtant intégré en juillet 2020.

Par ailleurs, même si l’ancien meneur des Bleus et des San Antonio Spurs revendait ses parts, il pourrait garder un rôle exécutif au sein du LDLC ASVEL. En effet, depuis avril 2022, il fait partie des associés de Serge BUENO chez Smart Good Things.

Affaire à suivre !

4 commentaires

  1. Si cette opération arrive à son terme, c’est une catastrophe pour le basket féminin français. TP qu’on ne peut pas accuser de ne pas connaitre et de ne pas aimer le basket, avait décidé de mettre son argent dans son développement en France et notamment dans le basket féminin.
    Pourquoi aucune équipe depuis l’USVO en 2004 n’a gagné l’Euroligue; la réponse est simple: manque de moyen financier. TP était notre seule chance. La vente de l’ OL aux US a sans doute été déterminante dans sa décision, alors on va retomber dans le système BL ou Bourges de recourir à des financements insuffisants et l’on se contentera de gagner l’ Eurocoupe qui nous semble désormais promise.

    • Pierre C. C’est déjà pas mal de gagner l’Eurocoupe beaucoup d’équipes françaises masculines s’en contenteraient!!!
      L’USVO dépensait au-dessus de ses moyens et on a vu où celà l’a amené.
      Lyon est peut-être fortuné mais n’a gagné que « péniblement 3-2 en finale » le championnat LFB 2019.
      Et l’an dernier les stars lyonnaises ont pris un 3-0 contre le « pauvre » selon vous Bourges.
      L’argent ne fait pas donc pas le bonheur!!
      L’idéal serait que l’Europe mette tous les pays sur la même égalité sociale (sécu, retraites, etc…°
      Et donc avec un pied d’égalité au niveau salaires on verrait que le problème n’est pas que Parker mette de l’argent dans le basket féminin mais plutôt ceux qui le dépensent sans mutualisation sociale dans leurs pays bien aidés par des gouvernements qui n’ont pas mis en place le tiers payant médical.
      Perso je préfère que la sécu paye mon scanner et que l’ASVEL ne soit pas vainqueur de l’Euroligue plutot que payer mon scanner pour que l’ASVEL le soit!!!!!!

  2. TP n’aime pas être contrarié dans ses projets c’est aussi un homme d’affaire la vente de L’OL bloque ses projets ses ambitions il pourrait quitter le navire basket et sportif de Lyon à suivre

    A Villard de Lans sur la station de ski et ses remontés ses projets immobiliers sont contrariés va t il la aussi quitter le navire ?

    • Face à l’émoi que constituait son départ de l’ ASVEL, il a tenu à préciser hier dans l’équipe que s’il vendait ses parts, il resterait néanmoins président de l’ ASVEL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense