Pages
Adsense

LFB : Charleville-Mézières veut se relever face à l’armada lyonnaise

Share Button

Ingrid TANQUERAY va retrouver ses anciennes coéquipières lyonnaises © Thibaut LASSER

 

Programme de la journée 13 des 18 et 19 février 2023 :

Toulouse Landerneau B. B.
La Roche-Vendée Saint-Amand
Charleville-Mézières LDLC ASVEL Féminin
Villeneuve d’Ascq Basket Landes
Tarbes Lattes-Montpellier
Angers Bourges

 

Dès ce soir, la LFB va reprendre ces droits avec donc un seul match ce samedi mais quel match ! Il opposera en effet Toulouse à Landerneau Bretagne Basket. L’enjeu est assez simple mais néanmoins important : le vainqueur de cette rencontre comptera une victoire d’avance sur son adversaire du soir et retrouvera de la confiance en vue de la fin de saison.

Demain après-midi, La Roche-Vendée accueillera St Amand. A l’aller, les Vendéennes avaient souffert dans la Cité Thermale avant de finalement s’y imposer (65-73). Cette fois, les filles d’Emmanuel BODY (avec ou sans Assitan KONE ?) voudront retrouver le chemin du succès, qu’elles ont perdu depuis plusieurs semaines. Les Amandinoises, de leur côté, restent sur une belle victoire face à Charleville-Mézières et ont l’intention de prouver et de se prouver que c’était tout sauf une surprise.

Dans le même temps, belle affiche dans les Ardennes puisque les Carolomacériennes recevront le LDLC ASVEL Féminin. Les protégées de Romuald YERNAUX voient ainsi ce match comme « le plus beau des combats ». Toujours ennuyées par les blessures, les Flammes aimeraient se servir de cette rencontre comme d’un match référence afin de repartir de l’avant. C’est cependant un gros morceau qui se déplacera dans l’Arena avec des Lyonnaises qui commencent à retrouver un effectif complet et ont bien l’intention de ramener un résultat positif afin de toujours jouer les premiers rôles.

Portées par leur victoire acquise face à Bourges quelques jours plus tôt en quart de finale de coupe de France, les Villeneuvoises vont enchaîner au Palacium avec la réception d’une autre belle écurie, Basket Landes. Une victoire permettrait ainsi aux joueuses de Rachid MEZIANE de conforter leur place sur le podium voire encore mieux en cas de faux-pas de Bourges et/ou du LDLC ASVEL Féminin. Les Landaises, de leur côté, veulent faire un gros coup dans la banlieue lilloise et pourront pour cela compter notamment sur d’anciennes maîtresses des lieux comme Regan MAGARITY, Clarince DJALDI-TABDI et Jillian HARMON.

En début de soirée de dimanche, le Quai de l’Adour sera le théâtre d’un affrontement entre 2 équipes sudistes et deux coaches… nordistes. Le TGB espère pouvoir à nouveau compter sur l’expérience d’Isabelle YACOUBOU (malade et absente jeudi face au LDLC ASVEL Féminin en coupe de France) pour faire vaciller le BLMA. Ce dernier, qui n’a pas joué en milieu de semaine, a eu tout le luxe de préparer ce déplacement dans les Hautes-Pyrénées avec pour objectif de se rapprocher du podium.

Désormais toutes les deux éliminées en coupe de France et en attendant de retrouver les joutes continentales, les équipes d’Angers et de Bourges se retrouveront dans le Maine-et-Loire pour tenter d’en découdre. Sur le papier, les Berruyères ont les faveurs des pronostics mais dans les faits, si les filles d’Aurélie BONNAN sont de nouveau au complet, elles se verraient bien renverser le champion de France en titre et ainsi faire encore un pas hors de la zone rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense