Pages
Adsense

Ligue 2 : Feytiat veut se rassurer pour de bon, La Tronche-Meylan aimeraient se payer le leader

Share Button

Les Feytiacoises espèrent garder le sourire pour ce déplacement dans le Nord © Marc FRANNZ

 

Programme de la journée 15 du 18 février 2023 :

Aulnoye-Aymeries Feytiat
INSEP Montbrison
Chartres Graffenstaden
Reims Mondeville
Monaco B. A. Calais
La Tronche-Meylan Charnay

 

C’est reparti pour la Ligue 2 avec dès le début de soirée Aulnoye-Aymeries qui reçoit Feytiat. Les Nordistes sont toujours à la recherche d’un second souffle et attendent pour cela beaucoup de leur dernière recrue Naomi DAVENPORT, qui a déjà pu y faire ses premières armes avant la trêve. En face, les Feytiacoises, qui ont remis leur calendrier à jour pendant la trêve en battant l’INSEP (78-56*) veulent retrouver une nouvelle dynamique pour rester sur le podium.

Un peu plus tard, Montbrison se rendra dans la capitale pour affronter l’INSEP. Peu épargnées par les pépins physiques depuis plusieurs semaines, les joueuses de Corinne BENINTENDI sont dans le dur actuellement. Elles se serviront donc de se match pour tenter de se remettre la tête à l’endroit. Pour autant, le BCMF devra se méfier des espoirs du Pôle France, qui aiment bien essayer de perturber ses adversaires.

C’est une équipe de Graffenstaden galvanisée par sa qualification en demi-finale de coupe de France qui va se rendre à Chartres dans l’optique de surfer sur cette vague et ainsi faire tomber un gros morceau. Pour autant, les Chartraines restent sur une victoire probante acquise à Charnay (62-65) et n’entendent absolument pas s’arrêter en si bon chemin.

Vainqueur sur le parquet de la SIG avant la pause (64-73), Reims sera de retour à la maison pour la réception de Mondeville. Le but des Champenoises sera de montrer que ce succès en appelle d’autres pour continuer à grappiller des places au classement. Pour autant, elles affronteront une formation mondevillaise qui, comme Aulnoye-Aymeries, veut se redresser et quitter la zone rouge au plus vite. Les filles de Romain LHERMITTE avaient d’ailleurs fait un bon pas en ce sens lors de la précédente journée en battant Monaco Basket Association (73-49).

Les Monégasques justement seront en Principauté pour accueillir Calais. Les protégées de Régis RACINE entendent ainsi se reprendre pour rester au contact des équipes du Top 3. En face, malgré la longueur du déplacement et un positionnement au tableau qui n’est pas forcément des plus favorables mais qui avait posé beaucoup de problèmes au MBA à l’aller (défaite 64-73), ne feront pas le dos rond et donneront tout pour tenter de décrocher une deuxième victoire d’affilée.

Une des équipes en forme actuellement, La Tronche-Meylan, sera opposée à Charnay. Les Iséroises prendront ce match à bras-le-corps dans l’optique de faire déjouer un gros morceau de Ligue 2, comme elles ont fait il y a quelques semaines en battant Feytiat (78-75). Cependant, les Charnaysiennes iront sur le parquet du BCTM avec l’envie de faire respecter leur statut de leader et ça passera inévitablement par un succès.

 

*En plein « rush » lié aux qualifications pour l’Euro 2023, nous n’avions pu vous proposer de résumé de ce match. Veuillez nous en excuser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense