Pages
Adsense

Trophée Coupe de France : Les équipes de divisions inférieures logiquement battues, Voiron s’en sort bien contre Roanne

Share Button

 

Résultats des 8èmes de finale :

Venelles (+14) Limoges 66-102
Colomiers Nice 63-70
Roquebrune Cap Martin (+21) Le Poinçonnet 72-110
Voiron Roanne 81-71
ALPC Moulin Nantes (+7) La Glacerie 73-79
Nantes-Rezé Escaudain 86-62
Trith Trégueux (+7) 69-60
Ifs Franconville 78-58

 

Pas de championnat ce week-end mais en lieu et place, les 8èmes de finale du Trophée coupe de France. Dans la région marseillaise, après avoir compté 14 points d’avance au coup d’envoi compte tenu de la différence de divisions entre les deux équipes, Djefarima DIAWARA (21 points) et Venelles n’ont tenu qu’une mi-temps face à Limoges (50-56, 20′). Car ensuite, Samantha PEYTOUR (20 points) et le LABC ont déroulé pour s’imposer facilement.

Pas de miracle non plus du côté de Roquebrune Cap Martin où l’équipe locale, qui partait avec un bonus de 21 points, a dû rendre les armes dès le deuxième quart-temps, encaissant un 7-29. Au retour des vestiaires, Hermine NGUEKO (22 points) et les Poinçonnoises ont poursuivi leur cavalier seul pour s’en aller vers un large succès.

En revanche, en déplacement en Loire-Atlantique, La Glacerie, équipe de NF1, a eu beaucoup de mal à se défaire de l’ALPC Moulin Nantes, qui partait avec 7 points d’avance. Car même si les Glacériennes semblaient vite avoir pris la mesure de leurs hôtesses du soir (17-25, 10′), c’était sans compter sur le sang-froid d’Agathe DESMARS notamment (19 points) pour permettre à son équipe de toujours y croire. Pour autant, c’est au début de la seconde période que Désirée BAKABADIO (22 points) et les visiteuses ont définitivement pris le dessus sur les Nantaises qui, malgré un dernier sursaut en fin de partie, n’ont pas réussi à surprendre les filles de Johann BEAUNE.

Match serré également dans le Nord où Trégueux, qui partait avec 7 points d’avance, a donné des sueurs froides à Trith. Ndeye Khady SENE (14 points), entre autres, a bien tenu son équipe à bout de bras pour essayer de faire déjouer les coéquipières de Ludivine MARIE et Radoslava BACHVAROVA (16 et 15 points) mais celles-ci ont finalement tenu bon devant leur public pour se qualifier en quarts de finale.

Les 4 autres rencontres du soir ont vu s’affronter des équipes de NF1. La première, c’était entre deux formations qui ne s’affronteront pas en championnat puisqu’elles évoluent dans des poules différentes, à savoir Colomiers et Nice. Ce match avait la saveur et l’odeur du match piège pour les Azuréennes qui ont été malmenées par Stéphanie DUFOUR (23 points) et les Columérines en première période (33-31, 20′). Mais au retour des vestiaires, Lena TIMERA et Cornelia FONDREN (18 et 16 points) ont repris les choses en mains pour passer un 19-10 aux banlieusardes toulousaines qui allait s’avérer rédhibitoire.

A Nantes, il y avait également un deuxième match parallèlement à celui précédemment décrit puisque le BCSP recevait Escaudain, qui ne figure pas non plus dans sa poule de NF1. Assez rapidement, Davina KASONGO (24 points) a permis aux Nanto-Rezéennes de prendre l’ascendant sur des Escaudinoises en manque d’agressivité de chaque côté du parquet (55-30, 20′). Un trio composé de Justine CHARBONNIER (15 points), Jenny FOUASSEAU (13 points) et Laëtitia SAHIE (12 points) a essayé de souffler sur les braises mais sans pour autant raviver la flamme de leur équipe.

Les deux dernières rencontres opposaient des adversaires qui se connaissaient déjà. Ainsi, Ifs recevaient Franconville. Et à l’image de la première mi-temps, les Normandes n’ont jamais été inquiétées par les Franciliennes (44-27, 20′). Ces dernières ont toutefois essayé de lutter, par l’intermédiaire de Penda LY (14 points) ou Natalia FARKASOVA (13 points) mais il en aurait fallu davantage pour renverser Lucile JEROME (25 points) et ses copines.

Et pour conclure ces 8èmes de finale, vous reprendrez bien un derby d’Auvergne-Rhône-Alpes, non ? Ca tombe bien puisqu’il y en a eu un à Voiron où le PVBC recevait une autre équipe de première partie de tableau en poule A de NF1, Roanne. Bien qu’étant à la maison, les Voironnaises ont été dominées pendant 3 quarts-temps par une ancienne de la maison, Emma PIOTIN (20 points) et ses partenaires (55-58, 30′). Mais en fin de rencontre, les protégées de Quentin BUFFARD (à qui l’on souhaite aujourd’hui un joyeux anniversaire !) ont retrouvé une nouvelle énergie, à l’image de Marine MULUMBA (23 points) pour passer un tonitruant 26-13 en 10 minutes et s’adjuger la victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense