Pages
Adsense

Ligue 2 : Match important entre Feytiat et Monaco B. A., Montbrison et Aulnoye-Aymeries à la recherche d’un second souffle

Share Button

Emily PRUGNIERES, qui fête ses 24 ans aujourd’hui, et les Feytiacoises veulent rester sur le podium © Loïc BREILLOUX

 

Programme de la journée 16 du 25 février 2023 :

Mondeville Chartres
Calais Reims
Feytiat Monaco B. A.
Montbrison Aulnoye-Aymeries
Charnay INSEP
Graffenstaden La Tronche-Meylan

 

Dans le Calvados, ce sont 2 des équipes en forme actuellement qui s’affronteront. En effet, Mondeville va recevoir Chartres. Les filles de Romain LHERMITTE sont toujours coincées en bas de tableau mais n’ont pas dit leur dernier mot pour s’en sortir et elles ont d’ailleurs bien l’intention de le montrer à leurs adversaires du soir. De leur côté, les Chartraines feront cet assez court déplacement dans l’optique de conserver leur deuxième place au classement et ça passera donc par un succès dans la Halle BEREGOVOY.

Une semaine après avoir échoué de peu en Principauté (67-66), Calais sera de retour au bercail pour recevoir Reims et cette fois, le COB a bien l’intention de faire valoir cet avantage du terrain pour renouer avec le succès. Cependant, les coéquipières de Mélanie DEVAUX savent que, même si elles ont subi un coup d’arrêt en perdant contre Mondeville (69-74), les Rémoises iront sur la Côte d’Opale avec détermination pour y ramener un résultat positif.

Belle affiche aussi dans le Limousin puisque Feytiat affrontera Monaco Basket Association. Les Monégasques y auront d’ailleurs un bon coup à jouer puisqu’en cas de victoire, elles reviendraient sur le podium. Ca ne sera cependant pas facile pour Ashunae DURANT et les siennes puisque les Feytiacoises restent sur une série de 2 victoires consécutives en championnat et aimeraient donc bien enchaîner.

En difficulté pour les raisons que l’on connait, Montbrison s’est rassuré lors de la précédente journée en allant battre l’INSEP (65-71). Ce soir, les filles de Corinne BENINTENDI seront dans leur salle pour jouer face à Aulnoye-Aymeries. Les Nordistes aimeraient bien se servir de ce match pour retrouver un nouvel élan qui leur permettrait de s’éloigner de la zone rouge mais sont conscientes que ça ne sera pas chose aisée.

Du côté de la Saône-et-Loire, Charnay, qui s’est fait peur une semaine plus tôt sur le parquet de La Tronche-Meylan (55-61) aura là l’opportunité de travailler à nouveau ses fondamentaux à l’occasion de la réception de l’INSEP. Les joueuses de Stéphane LEITE ne devront cependant pas prendre ce match à la légère car en-dessous, ça se bouscule !

Dans la banlieue strasbourgeoise, Graffenstaden recevra un concurrent direct du milieu de classement, la Tronche-Meylan. Ces deux-là soufflent le chaud et le froid depuis le début de saison mais savent qu’un succès ce soir pourrait leur permettre de se rapprocher du Top 4. De plus, elles ont toutes les deux échoué de peu le week-end dernier et voudront donc se remobiliser pour, à nouveau, ne rien regretter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense