Pages
Adsense

NF1 poule A : Match crucial entre Nice et Voiron, Roanne veut se rapprocher du Top 4.

Share Button

Fabienne CONSTANT et les Voironnaises vont effectuer un déplacement important sur la Côte d’Azur © Jérôme LE BRIS

 

Programme de la journée 17 du 25 février 2023 :

F. C. Lyon ASVEL Féminin Espoir Escaudain
Nice Voiron
Roanne ASVEL Villeurbanne
Stade Français Trith
Sannois St Gratien Sceaux
Geispolsheim Orly

 

C’est dès le milieu d’après-midi qu’Escaudain se rendra dans la capitale des Gaules pour affronter l’équipe espoir du F. C. Lyon ASVEL Féminin. Ce pourrait être l’occasion pour les Nordistes, qui n’ont plus que le championnat à leur calendrier, de se rassurer après avoir perdu sur le fil face à Sannois St Gratien lors de la précédente journée de NF1 (52-53). En face, les jeunes Lyonnaises se verraient bien faire encore plus que titiller un adversaire du bas de tableau.

Rencontre de haute volée dans les Alpes-Maritimes que le dauphin Nice reçoit le leader Voiron. L’enjeu est de taille puisqu’en cas de succès d’au moins 6 points, les Azuréennes repasseraient devant leurs adversaires du soir au classement. Pour autant, les Iséroises ont fait le plein de confiance le week-end dernier en battant une autre équipe de cette poule, Roanne, mais cette fois en Trophée Coupe de France (81-71).

Les Roannaises justement sont désormais uniquement focalisées sur le championnat et ça tombe bien puisqu’elles recevront un voisin, l’ASVEL Villeurbanne. Comme on l’a vu depuis le début de saison, ce genre de match a toujours une saveur particulière mais celle-ci sera exacerbée puisque si elles s’imposent, les filles d’Olivier HIRSCH pourraient se rapprocher du Top 4 mais il va falloir sortir la calculatrice (ou que les algorithmes de la FFBB fonctionnent à plein régime !)

C’est donc avec le couteau entre les dents que les Trithoises se rendront la capitale en se disant qu’une défaite pourrait les éloigner encore une fois du podium. Surtout, elles se rappelleront qu’à l’aller, ce sont les Parisiennes qui s’étaient imposées en banlieue valenciennoise après prolongation (63-64). Ces dernières sont d’ailleurs sur une bonne dynamique et l’ont encore montré il y a 2 semaines en allant battre l’ASVEL Villeurbanne, encore une fois après prolongation (80-83).

A quelques encablures de là, Sannois St Gratien recevra un voisin francilien, Sceaux. L’OSSG défraye la chronique ces derniers temps en étant sur une série de 3 victoires consécutives alors pourquoi pas une quatrième ?  Pour autant, c’est un gros morceau qui se présentera aux coéquipières de Pauline AKONGA puisque les Scéennes sont en bonne place sur le podium et entendent bien conforter cette place justement.

En deuxième partie de tableau, match qui pourrait s’avérer important dans la quête du maintien puisque Geispolsheim recevra Orly. Si les Alsaciennes l’emportent, elles continueront de croire en leurs chances de survie dans cette division. Elles se souviendront cependant qu’à l’aller, ce sont les Orlysiennes qui l’avaient emporté avec la manière (66-51).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense