Pages
Adsense

NF1 poule B : Match sous haute tension au Havre, ses concurrents veulent lui mettre la pression

Share Button

Katrin CHIEMEKA et les Havraises s’attendent à un match tendu face au leader © Jay SPARKS

 

Programme de la journée 17 du 25 février 2023 :

Le Havre Alençon
Limoges INSEP 2
Le Poinçonnet Colomiers
Nantes-Rezé Ifs
La Glacerie Ambitions Girondines
Franconville Anglet

 

Après une parenthèse (mais pas une pause) liée au déroulement des 8èmes de finale du Trophée Coupe de France dans laquelle plusieurs de ces équipes étaient d’ailleurs engagées, la poule B de NF1 va faire son retour sur les parquets demain soir. Ca commence avec un nouveau derby normand qui opposera cette fois Le Havre et Alençon. Hormis leur courte défaite face à Colomiers (56-59) mi-janvier, les Havraises sont sur une bonne dynamique depuis le début de cette année 2023 et entendent bien y rester mais surtout marquer encore davantage les esprits. Car en face, c’est ni plus ni moins que le leader qui se présentera devant les filles de Laurent CHAMU et qui viendront donc en Seine-Maritime avec la volonté de rester en haut de l’affiche.

En cas de défaite, Le Havre pourrait par ailleurs être dépassé par Le Poinçonnet. Mais pour cela, il faudrait que les protégées de François MENIVAL parviennent à venir à bout de Colomiers. Surtout, les Poinçonnoises se rappelleront qu’au match aller, elles s’étaient fait surprendre dans la banlieue toulousaine (62-59) et auront donc une revanche à prendre. Les Columérines, de leur côté, doivent effacer leur frustration liée à leur courte défaite reçue contre Nantes-Rezé (72-77) et rien de mieux pour se remettre la tête à l’endroit que d’aller s’imposer loin de ses terres.

Au pied du podium, on trouve toujours Limoges qui, ce samedi, recevra les cadettes de l’INSEP. L’objectif du LABC sera d’oublier son revers subi à Alençon (74-66) et s’imposer le plus confortablement possible pour retrouver de la confiance en vue des prochaines semaines. Les jeunes du Pôle France voudront cependant sortir une belle prestation en Haute-Vienne.

En Loire-Atlantique, quelques jours après avoir remis son calendrier à jour après avoir justement battu facilement les jeunes INSEPiennes (79-38), Nantes-Rezé sera de nouveau à la maison pour accueillir Ifs. Les Déferlantes savent ainsi que si elles s’imposent et que, dans le même temps, Le Havre perd face à Alençon et Le Poinçonnet contre Colomiers, elles peuvent bondir à la deuxième place du classement, ce qui n’est pas négligeable ! Elles devront cependant se méfier d’Ifoises qui restent sur une belle victoire contre La Glacerie (73-69).

D’ailleurs, frustrées d’avoir échoué de peu dans le Calvados, les Glacériennes seront de retour à la maison pour recevoir l’équipe d’Ambitions Girondines. Ce pourrait être l’occasion pour les filles de Johann BEAUNE de retrouver le chemin de la victoire et s’éloigner de la zone dangereuse. Pour autant, les banlieusardes bordelaises ne feront pas le déplacement jusque dans la Manche pour rien et savent qu’elles peuvent perturber leurs hôtesses du soir voire plus si affinités.

En Île-de-France, on verra également s’affronter deux équipes du bas de tableau puisque Franconville recevra Anglet. Lors de la précédente journée, les filles de Benoît DOYER avaient justement battu Ambitions Girondines (62-66) et se verraient donc bien en faire de même avec un autre promu. Elles devront toutefois faire attention à des Angloyes qui aimeraient bien ramener un résultat positif de région parisienne, histoire de retrouver le sourire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense