Pages
Adsense

Belgique : Heleen NAUWELAERS annonce sa retraite internationale

Share Button

L’ailière aura représenté la Belgique à 87 reprises © FIBA

 

Après Marjorie CARPREAUX ou encore les soeurs Kim et Hanne MESTDAGH, c’est une autre page du basket féminin belge qui se tourne. Dans un long et émouvant texte publié dans la langue de Shakespeare sur Instagram, Heleen NAUWELAERS a en effet annoncé qu’elle mettait fin à sa carrière internationale.

A seulement 27 ans, l’ailière qui fait actuellement les beaux jours des Kangoeroes Malines peut regarder derrière elle et se souvenir qu’elle a représenté le plat pays qui est le sien à 87 reprises, disputant ainsi l’Euro en 2017 (médaille de bronze), 2019 et 2021 (médaille de bronze) mais aussi le Mondial en 20118 et surtout les J. O. de Tokyo il y a 2 ans où son équipe est allée jusqu’en quart de finale. Elle faisait d’ailleurs partie encore récemment du groupe élargi de Rachid MEZIANE pour les qualifications à l’Euro 2023.

Désormais, comme le rappelle la Fédération Belge sur son site Internet, la native de Duffel va se consacrer davantage à son métier en tant que bio-ingénieure tout en terminant ses études afin d’obtenir son Master en Technologies de la Santé. Et bien évidemment, celle que l’on a pu voir du côté de Mondeville en 2017-2018 va poursuivre sa route avec les Malinoises !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense