Pages
Adsense

Eurocoupe : L’équipe de Villeneuve d’Ascq victime de propos racistes à Saragosse

Share Button

Kennedy BURKE est montée au créneau après la rencontre © FIBA

 

Hier soir, malgré leur défaite (65-56) sur le parquet de Saragosse, les Villeneuvoises ont décroché leur qualification pour les demi-finales d’Eurocoupe. Pour autant, le staff et l’équipe nordistes gardent un goût très amer de cette soirée. En effet, comme l’a, à juste titre, fait savoir l’intérieure américaine Kennedy BURKE, en conférence de presse après la rencontre, elle et ses coéquipières ainsi que l’encadrement du club ont été victimes de propos racistes proférés par le public du Pabellón Príncipe Felipe :

 

Durant la rencontre, certains spectateurs ont été très irrespectueux et vraiment dégoûtants envers mes coéquipières et moi-même. […] Ca ne devrait pas exister. Vous ne pouvez pas proférer des propos racistes envers l’équipe adversaire. C’est vraiment incroyable que, peu importe où l’on va, ce genre de choses puisse encore se produire. Ce n’est pas parce que l’équipe locale perd que l’on doit entendre ces trucs-là de la part de leurs supporters. C’est vraiment irrespectueux et dégueulasse ! Il faut vraiment que vous fassiez attention à vos fans parce qu’on ne devrait plus voir ça !

Pour l’heure, ni la FIBA Europe ni le club nordiste n’a fait savoir si des poursuites allaient avoir lieu suite à cet incident.

La rédaction de Postup.fr tient, d’une part, à condamner avec la plus grande fermeté l’attitude de ces soi-disant supporters et, d’autre part, à adresser son soutien aux joueuses et au staff de l’ESBVA-LM. De telles attitudes n’ont pas leur place dans une salle de basketball.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense