Pages
Adsense

NF1 poule A : Nice et Roanne veulent enchaîner, Voiron et Trith en quête de relance

Share Button

Emma PIOTIN et les Roannaises veulent réduire l’écart avec le podium © Vincent GUERRY

 

Programme de la journée 18 du 4 mars 2023 :

Nice Geispolsheim
Roanne Sannois St Gratien
Stade Français F. C. Lyon ASVEL Féminin Espoir
ASVEL Villeurbanne Voiron
Trith Orly
Escaudain Sceaux

 

Une semaine après son gros coup face à Voiron (73-62), Nice sera à nouveau devant son public pour accueillir Geispolsheim. Galvanisées par leur actuelle première place, les Azuréennes n’ont pas l’intention de s’arrêter sur leur lancée. Leurs adversaires du soir sont donc prévenues que ce match ne sera pas facile mais celles-ci restent sur une victoire acquise face à Orly (77-62) alors peuvent-elles voir plus haut ? Réponse demain soir !

Roanne souffle un peu le chaud et le froid actuellement. Pour autant, les Pink Ladies, qui seront aussi à la maison pour la deuxième fois de suite, auront à coeur de montrer que leur victoire face à l’ASVEL Villeurbanne n’était pas un coup d’épée dans l’eau. Ce samedi, elles reçoivent une équipe de Sannois St Gratien qui a vécu un coup d’arrêt en s’inclinant de justesse contre Sceaux (57-60) mais qui voudra montrer qu’elle a encore de la ressource.

Dans la capitale, le Stade Français sera opposé à l’équipe espoir du F. C. Lyon ASVEL Féminin. Ce pourrait être l’occasion pour les Stadistes de décrocher une troisième victoire consécutive. Mais pour cela, elles devront disposer de jeunes Lyonnaises qui ont posé des problèmes à Escaudain la semaine précédente (65-71) et qui s’en serviront pour aller encore plus loin face au promu parisien.

Encore un derby pour l’ASVEL Villeurbanne ! Mais cette fois, les protégées de Guy PRAT seront à la maison pour affronter un gros morceau, Voiron. Ca ne sera donc pas chose aisée pour les banlieusardes lyonnaises mais elles se souviendront qu’au match aller, elles s’étaient imposées dans l’Isère (77-82). Les Voironnaises, de leur côté, ont été stoppées dans leur élan à Nice effectueront donc ce court déplacement dans l’optique de se ressaisir.

Se ressaisir, c’est aussi ce que doit faire Trith ! Les protégées de Vincent VERRYSER ont chuté sur le parquet du Stade Français (61-57) et devront donc vite passer à autre chose, à commencer par la réception d’une autre équipe de région parisienne, Orly. Cette dernière vient de subir deux revers consécutifs et se rendra en banlieue valenciennoise avec la volonté de ne pas concéder un troisième.

A une vingtaine de kilomètres de là, Escaudain aura la lourde tâche de recevoir Sceaux. Comme on l’a vu, les partenaires de Jenny FOUASSEAU se sont imposées le week-end dernier dans la capitale des Gaules mais cette fois, la tâche s’annonce plus ardue. Les Scéennes, pour leur part, ne sont pas totalement sereines après avoir été mises en difficulté sur le terrain de l’OSSG, mais comptent bien remédier à cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense