Pages
Adsense

NF1 poule A : Sceaux croit toujours en ses chances de playoffs

Share Button

Madjiguene SENE et ses partenaires doivent se ressaisir © Jérôme LE BRIS

 

Programme de la journée 19 du 11 mars 2023 :

F. C. Lyon ASVEL Féminin Espoir Roanne
Sannois St Gratien Nice
Geispolsheim Stade Français
Orly ASVEL Villeurbanne
Sceaux Trith
Voiron Escaudain

 

Cette 19ème journée de NF1 débute par un derby dans la poule A puisque l’équipe espoir du F. C. Lyon ASVEL Féminin accueille sa voisine roannaise. Cette dernière est d’ailleurs en très grande forme et l’a montré le week-end dernier en battant assez facilement Sannois St Gratien (93-75). Les Pink Ladies se rendront donc dans la salle Mado BONNET avec l’intention de décrocher une troisième victoire consécutive qui, même si elles ne peuvent plus espérer disputer les playoffs, leur ferait du bien au moral.

Dans la soirée de ce samedi, l’OSSG va encore s’attaquer à un gros morceau mais cette fois à domicile avec la réception de Nice. Même si la tâche ne s’annonce pas facile, le but sera de lutter le plus longtemps possible face à un cador du haut de tableau. Les Niçoises, de leur côté, sont gonflées à bloc depuis quelques semaines et se rendront donc en banlieue parisienne pour continuer à capitaliser et ainsi confirmer encore un peu plus leur première place.

Le concurrent direct des Niçoises, Voiron, sera à la maison pour accueillir Escaudain. Sur le papier, les Iséroises sont les favorites des pronostiqueurs mais elles devront tout de même faire attention. En effet, leurs adversaires du soir restent sur une victoire face à une autre écurie du haut de tableau, Sceaux, acquise avec la manière (72-56) et se verraient donc bien réitérer cet exploit même en étant loin de leurs bases, afin de toujours espérer sauver leur peau dans cette division.

Geispolsheim est dans une situation un peu plus délicate qu’Escaudain sur le plan comptable et c’est avec ce constat que les Alsaciennes recevront le Stade Français. L’objectif des locales seront de se payer la tête du promu parisien pour toujours croire en ses chances de maintien. Pour autant, les Stadistes, qui savent que leur avenir sera toujours en NF1, aimeraient bien se faire plaisir le plus longtemps possible et ça passera par une 4ème victoire de rang.

Tout comme le Stade Français, Orly a obtenu son maintien la semaine précédente, c’était en allant battre Trith (59-61). Maintenant, il y a quand même une saison à finir et les coéquipières de Laurine DEPERSIN aimeraient bien le faire de la plus belle façon possible. Demain soir, elles recevront l’ASVEL Villeurbanne avec l’ambition de confirmer leur bonne forme actuelle. En face, les filles de Guy PRAT n’ont plus rien à espérer si ce n’est de finir le plus haut possible dans ces 4 dernières journées. Ca commencera par un succès à domicile !

Une semaine après avoir donc été battu à Escaudain, c’est face à une autre équipe nordiste que Sceaux aura rendez-vous mais cette fois dans son antre. Mathématiquement, la deuxième place est encore atteignable par les protégées de Frédéric DAGUENET mais le moindre faux-pas remettrait cet objectif en question. Côté trithois, on veut aller le plus haut possible pour ne rien regretter. Ca passera également par un succès en terres scéennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense