Pages
Adsense

NF1 poule B : Limoges part à la conquête de Nantes-Rezé, derby périlleux pour Alençon ?

Share Button

Anne-Françoise DIOUF et les Limougeaudes peuvent-elles à nouveau battre Nantes-Rezé ? © Olivier SARRE

 

Programme de la journée 19 du 11 mars 2023 :

La Glacerie Le Havre
Nantes-Rezé Limoges
Franconville Le Poinçonnet
Anglet INSEP 2
Ambitions Girondines Colomiers
Alençon Ifs

 

La fin de la saison régulière de NF1 approche à grands pas puisque demain se déroulera la 19ème journée sur 22. Mathématiquement, tout est encore possible quant au nom des 2 équipes de cette poule B qui se qualifieront pour les playoffs. C’est en tout cas ce que se disent les Havraises avant de se déplacer chez une autre formation normande. En cas de succès, les filles de Laurent CHAMU pourraient à nouveau se rapprocher de la tête du peloton même si cela dépendra évidemment des résultats dans les autres matches. Pour autant, les Glacériennes aimeraient bien titiller leurs adversaires du soir puisqu’elles se rappelleront qu’au match aller, elles s’étaient imposées à l’extérieur (61-67).

Ca s’annonce tendu également en Loire-Atlantique où Nantes-Rezé recevra Limoges. A domicile, les Nanto-Rezéennes ont l’opportunité de conforter encore un peu plus leur deuxième place au classement si elles l’emportent sur le LABC. Ca sera toutefois pas chose aisée puisque, là aussi, ce sont les Limougeaudes qui s’étaient imposées sur leurs terres au match aller (72-65). Ainsi, si elles font de même demain soir à l’extérieur, elles retrouveraient le podium mais pas forcément la deuxième place puisqu’elles avaient perdu face au Poinçonnet (57-55) dans la seule confrontation entre ces deux-là à ce jour.

Les Poinçonnoises, justement, effectueront un déplacement en banlieue parisienne pour affronter Franconville. Si elles comptent bien en ramener une victoire dans leur musette, les protégées de François MENIVAL surveilleront donc aussi le score de la rencontre précédemment présentées. De plus, elles ne devront pas prendre leurs hôtesses du soir à la légère puisque ces dernières sont allées poser beaucoup de problèmes au Havre le week-end précédent avant de finalement s’incliner de peu (75-71).

Sèchement battu à Colomiers une semaine plus tôt (92-33) et officiellement relégué à l’échelon inférieur, Anglet aura l’occasion de se remettre les idées en place avec la réception des cadettes de l’INSEP. Pour cela, les Basque, s devront rester sérieuses pendant 40 minutes (voire plus si affinités ?) si elles ne veulent pas se faire surprendre par les jeunes du Pôle France, qui n’auront rien à perdre.

On peut dire qu’il sera question de derby du sud entre Ambitions Girondines et Colomiers. A cette occasion, les joueuses de la banlieue bordelaises, qui, comme Anglet, savent qu’elles retrouveront également la NF2 la saison prochaine, seront en roue libre et donneront ainsi tout pour sortir la tête haute. Les Columérines devront donc s’en méfier car, là encore, au match aller, elles s’étaient fait surprendre par ce promu (53-58).

Dans le même temps que La Glacerie et Le Havre, il y aura un deuxième derby normand dans l’Orne puisqu’Alençon accueillera Ifs. A domicile, les Alençonnaises sont toujours invaincues en championnat cette saison mais face à un voisin, c’est toujours un match particulier qu’il ne faudra pas prendre à la légère. Les Ifoises, de leur côté, savent qu’elles n’ont plus grand-chose à espérer d’ici à la fin de saison mais se verraient bien prendre le meilleur sur le leader.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense