Pages
Adsense

Ligue 2 : L’équipe de La Tronche-Meylan peut-elle stopper Chartres ?

Share Button

Camille DROGUET et ses coéquipières du BCTM s’attendent à un match âpre à Chartres © Karine VALENTIN Photos

 

Programme de la journée 18 du 11 mars 2023 :

Chartres La Tronche-Meylan
Reims INSEP
Monaco B. A. Aulnoye-Aymeries
Feytiat Calais
Montbrison Mondeville
Charnay Graffenstaden

 

Une semaine après avoir repris la première place suite à sa victoire, certes acquise dans la douleur, contre Calais (71-69) et avec la défaite de Charnay à Aulnoye-Aymeries (66-49), Chartres sera de nouveau à domicile pour accueillir une équipe du milieu de tableau, La Tronche-Meylan. Le but des Chartraines sera donc de poursuivre sur leur lancée afin de conserver leur fauteuil de leader. Elles devront tout de même faire attention car au match aller, ce sont les Iséroises qui s’étaient imposées avec la manière (77-63). Ces dernières devront quant à elles se remettre de leur courte défaite subie face à Mondeville (59-60).

Reims, pour sa part, a marqué les esprits le week-end dernier en battant assez sèchement Feytiat (83-57). Ce soir, les Champenoises aimeraient bien rester sur cette dynamique en se défaisant de l’INSEP avec la même aisance. Les jeunes du Pôle France savent donc ce qui les attend mais ce genre de match ne peut que les aider à passer encore un cap dans leur progression.

Match intéressant à suivre également en Principauté où le MBA, dans le contexte que l’on connait, accueillera Aulnoye-Aymeries. Les Monégasques sont sur une pente descendante depuis plusieurs semaines et espèrent bien remonter quelques échelons. Pour autant, ce sont des Nordistes gonflées à bloc qui se rendront à l’Annonciade, surtout depuis leur victoire face à Charnay, après laquelle elles ont le vent en poupe.

Pendant que les Monégasques recevront donc les Aulnésiennes, un de leurs concurrents directs, Montbrison, sera opposé à Mondeville. Si elles ont pu se rassurer lors de la journée précédente en battant justement Monaco B. A., les Foréziennes n’entendent pas se relâcher, surtout en étant si près du podium et tandis qu’elles sont égalité avec 3 autres équipes donc le moindre faux-pas pourrait leur coûter cher. Côté mondevillais, on est entre deux chaises. On peut donc imaginer que Sabrine BOUZENNA et ses partenaires iront dans la Loire pour tenter de décrocher une victoire qui leur permettra de respirer encore mieux.

Dans le Limousin, Feytiat devra se ressaisir après avoir été balayé à Reims. Pour cela, les filles de Cyril SICSIC devront prendre le meilleur sur une formation calaisienne frustrée d’avoir échoué de peu à Chartres mais ça a permis de montrer à ses concurrents que tout pouvait encore se passer d’ici la fin de la saison.

Charnay va vouloir se remettre de ses émotions. Pour cela, rien de mieux qu’un retour au bercail mais ce n’est pas suffisant. Les joueuses de Stéphane LEITE devront aussi venir à bout de leur adversaire du soir, Graffenstaden. Moins d’une semaine avant la demi-finale de coupe de France face à Basket Landes, les Alsaciennes savent qu’elles ne sont pas encore tirées d’affaire en championnat et iront donc en Saône-et-Loire pour tenter de remédier à cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense