Pages
Adsense

Eurocoupe – demi-finales : Le LDLC ASVEL Féminin s’impose en fin de match tandis que Galatasaray écrase Venise en seconde période

Share Button

Alexia CHARTEREAU (LDLC ASVEL) peut sourire après la victoire sur Villeneuve d’Ascq © FIBA

 

La phase aller des demi-finales témoigne des forces en présence et conforte les impressions laissées récemment :

Galatasaray Venise 74-49
Lyon ASVEL F.  Villeneuve d’Ascq 84-80

 

Les joueuses du LDLC ASVEL Féminin, après avoir triomphé de leurs homologues de Villeneuve d’Ascq lors de leurs 5 dernières rencontres, les recevaient à l’occasion du match aller de la demi-finale d’Eurocoupe. Si les Lyonnaises démarrent mieux la rencontre (24-19, 10′), les Nordistes vont vite se remettre dans le match et, sous l’impulsion de Kennedy BURKE (28 points dont 5 sur 9 à 3 points, 5 rebonds) et Kamiah SMALLS (21 points, 7 rebonds, 9 passes décisives), vont reprendre l’avantage avant la pause (43-44, 20′).

Malmenées et légèrement dominées en troisième période (18-22), les Lyonnaises vont revenir au score grâce à un regain de concentration ainsi qu’à une prestation majuscule de Gabby WILLIAMS (19 points, 9 rebonds, 3 passes décisives) qui a emmené dans son sillage une Blake DIETRICK ultra efficace (13 points à 100% de réussite, 4 rebonds) et une Marine JOHANNES (17 points dont 3 paniers primés en 7 tentatives) toujours capable de convertir des tirs improbables. Ainsi, Nando DE COLO, Tony et T. J. PARKER ont pu assister à la victoire des « Gones » par un écart de 4 points qui ne seront sûrement pas de trop avant d’aller disputer le match retour au Palacium afin d’espérer décrocher le droit de disputer la finale.

Les Turques de Galatasaray recevaient quant à elles les Vénitiennes pour confirmer leurs bons résultats de première phase. En début de match, les défenses sont strictes des deux côtés17, à tel point que le premier quart-temps se termine sur un score de baby-basket avec 4 points d’avance au profit des locales (14-10). A la reprise, Mariella SANTUCCI (12 points, 4 rebonds), Jessica SHEPARD (14 points, 15 rebonds) ou Mathilde VILLA (11 points, 6 rebonds) font déjouer les Stambouliotes qui ne parviennent pas à imposer leur jeu et multiplient les pertes de balle (24-25 à la mi-temps).

Dès le début de seconde mi-temps, les locales montrent de bien meilleures intentions et étouffent les Italiennes. Teaira McCOWAN (21 points à 72%, 16 rebonds pour une évaluation de 31) fait parler sa puissance tandis que Kamile NACICKAITE (14 points à 67% de réussite), Epiphanny PRINCE (10 points) ou encore Isil ALBEN (8 points, 6 rebonds) s’en donnent à coeur joie pour faire gonfler le score (21-11, 30ème puis 29-13 au dernier quart-temps). Les Turques s’imposent largement et leurs 25 points d’avance peuvent leur permettre d’aborder sereinement le match retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense