Pages
Adsense

NF1 poule A : Les équipes du bas de tableau fixées sur leur sort dès ce week-end ?

Share Button

Jenny FOUASSEAU et les Escaudinoises peuvent-elles remporter le derby du Nord ? © Christel DUBREUCQ

 

Programme de la journée 20 du 18 mars 2023 :

Nice F. C. Lyon ASVEL Féminin Espoir
Roanne Stade Français
Sannois St Gratien Geispolsheim
ASVEL Villeurbanne Sceaux
Trith Escaudain
Orly Voiron

 

Le leader niçois sera à domicile demain soir pour la réception de l’équipe espoir du F. C. Lyon ASVEL Féminin. Sur le papier, les filles d’Alexandre MICHAILOFF sont favorites mais pour faire respecter la hiérarchie, elles devront se montrer sérieuses pendant 40 minutes. Les Lyonnaises, de leur côté, n’ont pas été ridicules face à Roanne défaite 52-71) et iront donc sur la Côte d’Azur pour faire bien plus que de la figuration.

Les Roannaises, quant à elles, recevront le Stade Français. A cette occasion, les Pink Ladies aimeraient bien enchaîner par une nouvelle victoire même si elles savent que les playoffs sont désormais hors d’atteinte. Quant aux Stadistes, désormais libérées d’un poids quant à leur avenir, elles se rendront dans la Loire en roue libre mais pas démotivées pour autant.

De la même manière, c’est en étant libérées, délivrées (ne me remerciez pas pour l’avoir dans la tête toute la journée, c’est cadeau !) que les Orlysiennes accueilleront un gros morceau. Pour autant, elles n’ont aucune intention de se laisser marcher dessus. Les Voironnaises sont donc prévenues, elles qui restent sur une large victoire contre Escaudain (92-43).

Les Escaudinoises, justement, vont effectuer leur plus court (mais pas forcément leur plus simple) déplacement de la saison puisqu’elles se rendront à Trith, qui se situe à une vingtaine de kilomètres. Les joueuses de Jérôme DESFORGES voient en ce derby du Nord une opportunité de d’aller décrocher une victoire qui leur permettrait de faire un pas vers le maintien, même si cela dépend également du résultat du match entre Sannois St Gratien et Geipolsheim. Les Trithoises, même en devant composer sans Ludivine MARIE (cheville) donneront tout pour renouer avec la victoire, qu’elles n’ont plus connu depuis plusieurs semaines.

Belle opposition en perspective également dans la banlieue lyonnaise puisque l’ASVEL Villeurbanne affrontera Sceaux. Battues de justesse à Orly la semaine passée (84-80), les Villeurbannaises ont besoin d’un « coup de boost » même si elles savent qu’elles ne pourront plus se qualifier pour les playoffs. A l’inverse, même si ça s’annonce très compliqué, les Scéennes peuvent encore y croire et mettront donc toutes les chances de leur côté pour l’emporter.

Comme on l’a vu précédemment au sujet d’Escaudain, ce sont deux équipes à la lutte pour le maintien qui s’affronteront en région parisienne puisque Sannois St Gratien accueillera Geispolsheim. C’est donc avec le couteau entre les dents que ces 2 formations aborderont ce match puisqu’elles sont conscientes de son enjeu : une défaite mettrait l’équipe qui l’a subie en péril.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense