Pages
Adsense

NF1 poule B : Alençon se déplace pour se rassurer, ses concurrents s’affrontent

Share Button

Khadidiatou Bigue SARR et les Alençonnaises doivent se reprendre à Anglet © SLR Photos Basket

 

Programme de la journée 20 du 18 mars 2023 :

Le Havre Nantes-Rezé
Limoges Le Poinçonnet
La Glacerie Franconville
INSEP 2 Ambitions Girondines
Colomiers Ifs
Anglet Alençon

 

Après sa déconvenue de la semaine dernière à La Glacerie (71-62), Le Havre se remet au travail avec la réception d’une autre équipe de la façade ouest, Nantes-Rezé. L’objectif des Havraises sera, bien évidemment, de repartir de l’avant mais ça s’annonce serré. Car c’est ni plus ni moins que le deuxième de cette poule B qui se rendra en Seine-Maritime mais aussi l’une des équipes en forme du moment. Les Déferlantes sont en effet sur une série de 5 victoires consécutives et n’ont pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin.

Match intéressant également en Haute-Vienne puisque Limoges sera opposé au Poinçonnet. Mathématiquement, les deux équipes peuvent encore prétendre aux playoffs mais dans les faits, ça s’annonce compliqué, justement à cause de Nantes-Rezé. Mais peu importe, elles produiront forcément du beau spectacle. On notera d’ailleurs qu’une victoire d’au moins 3 points permettrait au LABC de revenir sur le podium.

En parlant d’équipe au coude à coude, c’est également le cas de La Glacerie et de Franconville, qui s’affronteront demain soir même si, avant le coup d’envoi, les Glacériennes comptent tout de même 2 points d’avance sur leurs futures adversaires. Et bien qu’étant désormais assurées du maintien en NF1, les deux formations auront à coeur de se battre jusqu’au bout.

Sachant déjà que leur avenir se dessinera de nouveau en NF1, les joueuses d’Ambitions Girondines ont envie de se plaisir jusqu’à la fin de saison avec un nouveau duo pour les coacher. Elles voudront ainsi rendre la plus belle copie possible sur le parquet des cadettes de l’INSEP qui, à l’inverse, n’ont aucune intention de faire des cadeaux aux banlieusardes bordelaises.

Au Pays Basque et sans faire offense aux Angloyes, c’est un peu David et Goliath qui s’affronteront puisqu’Anglet recevra Alençon. D’un côté, les locales veulent, comme leurs voisines girondines, tout donner jusqu’à la fin de la saison. De l’autre, les Alençonnaises auront envie de repartir de l’avant après leur cuisante défaite subie face à Ifs (59-84).

Les Ifoises justement vont effectuer un long déplacement jusqu’en Haute-Garonne pour jouer à Colomiers. Les filles de Morgan DEBROSSE sont galvanisées par leur succès face à Alençon et auront donc envie de surfer sur cette vague. Pour autant, elles se souviendront qu’au match aller, ce sont les Columérines qui s’étaient imposées dans le Calvados (56-63).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense