Pages
Adsense

LFB : Villeneuve d’Ascq et le LDLC ASVEL Féminin en confiance avant de se retrouver

Share Button

Hind BEN ABDELKADER et les Villeneuvoises ont fait le plein de confiance avant les prochaines échéances © Thibaut LASSER

 

Résultats de la journée 17 du 18 mars 2023 :

Villeneuve d’Ascq Saint-Amand 74-55
La Roche-Vendée Lattes-Montpellier 52-79
Toulouse LDLC ASVEL Féminin 70-83

 

Le Palacium était en fête en début de soirée à l’occasion d’un nouveau derby du Nord qui s’annonçait encore une fois intéressant. Pour autant, autour d’une Hind BEN ABDELKADER en grande forme (23 points dont 5/7 à 3 points), ce sont les Villeneuvoises qui se sont montrées les plus entreprenantes en début de rencontre et qui menaient déjà 24-12 à la fin du premier acte. En s’appuyant sur sa force collective, St Amand a su rectifier le tir par la suite. A la mi-temps, les deux voisins se regardaient donc pratiquement les yeux dans les yeux (37-33, 20′). Mais en revenant sur le terrain, Kariata DIABY (12 points, 4 rebonds) et ses partenaires ont su trouver des ressources peur permettant de creuser l’écart. Si bien que même en étant de nouveau au complet depuis la semaine précédente, les Amandinoises n’ont jamais été capables de sortir la tête de l’eau.

Et tandis que les Guerrières l’emportaient donc assez facilement sur leurs terres, le BLMA se rendait en Vendée pour affronter une équipe de La Roche qui souffle le chaud et le froid. Après une entame plutôt serrée (14-18, 10′), ce sont les Héraultaises qui ont su asseoir leur domination dans la salle des Oudairies (32-49, 20′). On pouvait alors s’attendre à une réaction yonnaise mais au contraire, Haley PETERS (18 points, 5 rebonds) et les Latto-Montpelliéraines ont su enfoncer encore plus le clou face à un adversaire qui n’a pas su se montrer assez agressif.

Dans la ville rose, la logique du classement a été respectée entre Toulouse et le LDLC ASVEL Féminin. Pourtant, les deux écuries étaient au coude à coude (21-21, 10′) dans les 10 premières minutes et on avait d’ailleurs un beau duel d’expérimentées avec d’un côté Kalis LOYD (24 points, 5 rebonds) et de l’autre Sandrine GRUDA (18 points, 9 rebonds). Mais ensuite, les Lyonnaises ont su accentuer leur niveau de jeu pour prendre le dessus sur le promu, qui n’a pas su être assez dangereux, notamment à longue distance (23% contre 36% à 3 points). En restant sérieuses et appliquées, les filles de David GAUTIER ont décroché une victoire qui leur permet de maintenir le cap en haut de tableau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense