Pages
Adsense

Coupe d’Italie : Schio se qualifie pour les demi-finales après prolongation

Share Button

Rhyne HOWARD permet à Schio de sortir du guêpier © Elena VIZZOCA

 

Résultats des quarts de finale de la Coupe d’Italie :

Schio Raguse 87-78 a. p.
Sassari San Giovanni 53-48
Campobasso Bologne 71-96
Venise San Martino 83-75

 

Pour ce quart de finale, pas de grosse surprise puisque le top 4 se qualifie en demi-finale.

A commencer par le leader du championnat, Bologne, qui sort vainqueur de Campobasso (71-96) en sortant en tête à la fin du 1er quart-temps (20-26) et en enfonçant le clou en 2ème mi-temps (30-49). Iliana RUPERT qui rencontrait une autre internationale française, Marie-Michelle MILAPIE (6 points 5 d’évaluation), a une nouvelle fois fait parler la poudre avec pas moins de 19 points, 9 rebonds et 22 d’évaluation.

Bologne rencontrera Venise vainqueur 83-75 de San Martino après avoir maitrisé son match pendant 3 quarts-temps (72-49) avant de se permettre de faire tourner, laissant son adversaire revenir au score sans pour autant mettre en danger les coéquipières de Jessica SHEPARD (16 points, 12 rebonds et 20 d’évaluation) et Matilde VILLA (10 points et 20 d’évaluation)

Le dauphin de Bologne, Schio, n’eut pas le bonheur d’avoir un match aussi simple que son concurrent puisqu’il fut nécessaire d’aller jusqu’aux prolongations face à Raguse mais sort tout de même vainqueur grâce à un 13-4 avec une grosse performance de Rhyne HOWARD (21 points, 7 rebonds, 4 passes décisives et 27 d’évaluation) qui a clairement manqué de constance cette saison.

Ce sera donc une demi-finale de besogneux car Sassari, qui rejoint donc Schio, n’a pas eu la tâche facile face à San Giovanni. En cause, un 1er quart-temps qui tourne en faveur des banlieusardes milanaises (7-14), que les coéquipières de Joyner HOLMES (19 points, 12 rebonds, 4 passes décisives et 24 d’évaluation) ont eu des difficultés à remonter avant de reprendre la tête en tout début de 4ème quart-temps et de sortir vainqueur 53-48.

 

Programme des demis finale du 31 Mars 2023 :

Schio Sassari
Bologne Venise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense