Pages
Adsense

LFB : Taylor WURTZ arrive à Bourges en tant que pigiste médicale

Share Button

L’ailière américaine va revenir en LFB © Thibaut LASSER

 

Tandis que Sarah MICHEL, touchée au dos, est éloignée des parquets depuis plusieurs semaines et que sa période d’indisponibilité n’est pas encore connue avec précision, Bourges a dû faire appel à un joker médical que l’on connait déjà bien en LFB puisqu’il s’agit de Taylor WURTZ.

L’ailière américaine de 32 ans (1,82 m) a en effet évolué à Lattes-Montpellier en 2019 et à Landerneau Bretagne Basket l’année suivante. Dans le Cher, elle sera d’ailleurs en pays de connaissance puisqu’elle y retrouvera deux de ses anciennes coéquipières durant son passage au BLMA, à savoir Alix DUCHET et Endéné MIYEM.

Depuis le début de saison, la native du Wisconsin portait les couleurs de l’A. S. A. Jérusalem, avec qui elle affichait une moyenne très convaincante de 22 points et 7,6 rebonds en 24 rencontres de championnat israélien.

Olivier LAFARGUE, qui espère désormais que sa joueuse sera qualifiée pour les prochaines échéances en LFB, se réjouit de ce renfort :

Taylor WURTZ est une poste 2-3 capable de shooter de loin. Elle jouait encore très récemment donc on sait qu’elle est en forme physique. C’est une joueuse qui connaît le Championnat de France, qui a notamment joué avec Alix DUCHET et Endy MIYEM, et qui a performé en Ligue Féminine, on réduit donc les zones d’incertitudes à ce moment de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense