Pages
Adsense

Maïa HIRSCH va devoir se faire opérer, puis direction la WNBA ?

Share Button

La jeune Villeneuvoise va devoir passer au bloc avant de traverser l’Atlantique © ESBVA-LM

 

Dans une longue et intéressante interview accordée à nos confrères et amis de WeBasket.TV, Maïa HIRSCH est revenue sur ses responsabilités grandissantes au sein de l’équipe de Villeneuve d’Ascq, et de ses ambitions, quelques semaines après avoir été draftée en 12ème position par les Minnesota Lynx :

Oui je me suis affirmée cette saison. La draft arrive au bon moment même si ça avait été l’année prochaine ça aurait aussi été un bon moment. Là je prends plus en confiance dans l’effectif. Le début de saison a été compliqué avec les blessures, le changement de statut et le fait de changer d’équipe. Mais le coach me fait de plus en plus confiance, comme les filles. J’espère que ça va continuer et que je vais pouvoir prouver plus. Les gens vont maintenant attendre beaucoup plus de moi, vont être plus exigeants et vont plus me regarder.

[…] J’ai un profil atypique, venir jouer à Villeneuve était dans mon projet personnel avec mon agent mais aussi dans mon projet avec ma famille. On ne joue pas l’Euroligue cette année mais il faut se le dire on a une équipe qui aurait très bien pu jouer l’Euroligue. S’entrainer avec des filles comme ça me fait progresser de jour en jour. La suite logique après, ça peut être de jouer en Euroligue dans les meilleures équipes mais ça peut aussi être de passer par la draft WNBA. Que ce soit cette année ou l’année prochaine j’aurais fait la draft je pense.

Interrogée sur ses attentes quant à l’équipe nationale, la jeune ailière forte se veut pragmatique :

Bien sûr que j’y pense. Normalement j’aurais dû être dans l’effectif du groupe élargi mais je vais me faire opérer du pied en fin de saison. Mais j’ai préféré préserver ma santé parce que l’année prochaine il y a des échéances de club avec Villeneuve. Forcément c’est un objectif, avec en plus les JO à Paris l’année prochaine. Je suis française, j’ai envie de faire les équipes de France et encore plus les Jeux à Paris c’est un truc de dingue.

Vous l’aurez donc compris, avant d’intégrer les Lynx, l’ancienne joueuse de Roanne va devoir subir une petite intervention, a priori sans gravité une fois que sa saison avec les Guerrières sera terminée. Affaire à suivre !

2 commentaires

  1. Bon courage Maia, je suis très heureux d’avoir pu faire ta connaissance lors du match TGB-ESBVA de cette semaine. Tu as devant toi, un avenir basket qui semble très prometteur.

  2. Bonjour Maia,

    J’ai été très heureux de faire ta connaissance, lors du dernier TGB-ESBVA. Je te souhaite un prompt rétablissement et une belle carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense