Pages
Adsense

Espagne : Gérone prend une nouvelle direction, une meneuse emblématique reste à Salamanque

Share Button

Laura ANTOJA est la nouvelle coach de Gérone © Spar Girona

 

Changement de cap pour Gérone ! Le club catalan a ainsi annoncé que Bernat CANUT, en poste depuis le début de la saison, n’a pas été reconduit dans ses fonctions. Pour lui succéder, les dirigeants ont fait le pari de promouvoir Laura ANTOJA en tant que coach principale alors que la technicienne de 45 ans, ancienne joueuse, était assistante coach du club depuis 3 ans et connait donc bien la maison. Sur le terrain, Gérone se renforce avec l’arrivée de Laura PEÑA, qui s’est engagée pour 2 saisons. La meneuse de 24 ans (1,69 m) viendra en voisine puisqu’elle était jusqu’ici à Cadi La Seu où elle tournait à 11,1 points et 4,9 rebonds.

Du côté de Salamanque, bonne nouvelle puisque le vice-champion d’Espagne en titre pourra de nouveau s’appuyer sur l’expérience de Silvia DOMINGUEZ, qui rempilera donc pour deux saisons supplémentaires, elle qui est au club depuis 2015. Dans la capitale, après Laura MENDEZ, Estudiantes pourra toujours compter sur Becky et Billie MASSEY. Les jumelles internationales belges avaient débarqué en Espagne l’été dernier.

En Galice, Ensino Lugo s’active encore avec cette fois la signature d’Imani TATE. L’ailière américaine de 27 ans (1,76 m) était jusqu’ici à Saragosse où elle affichait une moyenne de 10,5 points et 5,4 rebonds. Non loin de là, Baxi Ferrol, qui est de retour dans l’élite, tient sa première recrue en la personne de Gala MESTRES. L’ailière de 28 ans (1,85 m) arrivera de Badalona où elle était à 16,6 points et 6,7 rebonds en deuxième division espagnole mais elle connait déjà la Liga Endesa pour y avoir évolué sous les couleurs de Cadi La Seu et Zamora.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense